Distribué par Maison 4:3, le prochain long métrage de Martin Laroche, Le Rire, sortira sur les écrans au Québec le 31 janvier 2020. Produit par Fanny-Laure Malo de La Boîte à Fanny, ce troisième long métrage du scénariste-réalisateur Martin Laroche (Tadoussac, Les Manèges Humains) met en vedette Léane Labrèche-Dor, Micheline Lanctôt, Alexandre Landry, Sylvie Drapeau, Jean-Sébastien Courchesne, Normand Daoust, Catherine Proulx-Lemay, Christine Beaulieu et Evelyne de la Chenelière. La grande première à Montréal aura lieu le 27 janvier en présence de l’équipe du film, ainsi qu’à Québec le 29 janvier et à Sherbrooke le 30 janvier.

Synopsis

Entremêlant réalisme et inquiétante étrangeté, Le Rire propose une exploration humaine du syndrome du survivant, et du processus de deuil du passé, avec la distance du temps, la force de l’amour, et la joie d’être en vie.

Une guerre au Québec, une tuerie. Valérie (Léane Labrèche-Dor) y survit, mais pas son amoureux. Quelques années plus tard, elle oscille entre son passé qui la hante et la vie qui a repris son cours. Nous suivons son parcours dans une relation très complice avec son récent copain Gabriel (Alexandre Landry) et son travail de préposée dans un CHSLD où elle se lie d’amitié avec Jeanne (Micheline Lanctôt), une femme drôle et cultivée, mais lourdement handicapée.

Visionné 33 fois.

VIDÉO | Le film Le Rire de Martin Laroche en salle le 31 janvier

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.