Le premier asphaltier à bicarburation au monde, entièrement conçu et élaboré par le groupe québécois Desgagnés, sillonnera les eaux québécoises pour la première fois, le jeudi 18 mai prochain. Le navire de 15 000 tonnes établit de nouveaux standards de performance environnementale. Principalement propulsé à partir de gaz naturel liquéfié, il permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 25 %, par rapport aux navires qu’il remplace.

Afin de réduire son empreinte écologique, plusieurs aspects du navire, en matière de consommation d’eau potable, d’efficacité énergétique et de gestion du bruit, ont été soigneusement pensés. Il est de plus doté d’un moteur principal, de trois génératrices et de deux chaudières thermiques fabriquées selon de nouvelles règles environnementales établies par Desgagnés, précurseur dans l’industrie du transport maritime.

Dans ce reportage, le président et chef de la direction du Groupe Desgagnés, Louis-Marie Beaulieu et le capitaine du bateau Damia Desgagnés, Sean Jowsey.

Reporter: Martin Rego.

Visionné 270 fois.

Baptême du bateau Damia Desgagnés à Montréal | VIDEO

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.