Par Ariane Laval.
Amateur/amatrice d’art, tu aimes découvrir de nouvelles expos, arpenter les musées, les galeries d’arts? Tu es constamment à la recherche de nouveaux artistes avant-gardistes et prometteurs?
La nouvelle expo Sublime d’Artbangbang est faite pour toi.
J’ai eu la chance d’avoir été invité au vernissage de leur nouvelle exposition qui se déroule du 10 février au 2 mars, dans le somptueux Centre d’art contemporain qu’est Le Livart.
Submergée dès l’entrée de cet ancien presbitaire dans un univers blanc immaculé, ou les miroirs se fondent à chaque recoin pour jouer des dimensions et des reflets, j’ai pu admirer de nombreuses oeuvres aux styles très différents.
- Si les ambiances plutôt sombres et minimalistes te font tripper, tu pourras tout comme moi t’extasier devant les oeuvres de Sean Mundy, jeune photographe Montréalais.
En avançant pièce par pièce tu découvriras par exemple des corps réfléchis et photographiés par l’artiste Béka RamGa, la dualité du noir et blanc par Isabelle Benoit, mais aussi l’exploration d’un monde surnaturel par Ariane Côté, artiste peintre mais aussi directrice artistique chez Artbangbang. Au détour d’une petite pièce, tu pourras te réchauffer le regard et l’esprit autour de l’oeuvre qui m’a fait battre le record de « omg j’adore, c’est génial » en quelques minutes. Un feu de cheminée en LED revisité et modernisé par Guillaume Arseneault.
- Mais si tu oses t’aventurer quelques étages plus bas, l’exposition continu avec le concept futuriste de Google Tilt Brush, ou comment dessiner en 3D. Un casque de réalité virtuelle sur la tête, tu pourras libérer tes talents d’artistes, ou ébaucher des formes abstraites, sous tous les formats et toutes les couleurs possibles. Un concept qui rappelle presque un épisode de Black Mirror, mais qui se termine de façon plus joyeuse.
Bref, Artbangbang a fait de cette expo quelque chose d’innovant, alliant la simplicité à la complexité. Si tu aimes l’art sous toutes ses dimensions, ne loupe pas un évènement comme celui là. Si malheureusement tu n’as pas l’opportunité d’aller découvrir cette expo, tu peux retrouver plus d’artistes et encore plus d’œuvres sur leur site internet.
Visionné 936 fois.