Les Films Opale annoncent le dévoilement de la bande-annonce et la sortie le 24 mai du long métrage Les tortues écrit et réalisé par David Lambert. Le film met en vedette Dave Johns, Olivier Gourmet et Brigitte Plupart. Les tortues a été présenté en première nord-américaine le 8 mars dernier à SXSW au Texas.

À Bruxelles, dans les Marolles, Henri se prépare à fêter sa retraite de policier. Son mari Thom, photographe devenu brocanteur, se fait une joie de célébrer l’aube d’une nouvelle vie. Mais la fête ne se passe pas comme prévu. Thom découvre qu’il est cocu et gifle Henri, sous les yeux de tous. Thom, fin stratège, décide de lancer une procédure de divorce, persuadé que c’est grâce à un tel électro-choc qu’il va récupérer Henri. Henri, au contraire, saisit la balle au bond et fait tout pour se débarrasser de Thom. Il en arrive à ramener un chien perdu à la maison alors que Thom est gravement allergique. Le cocon d’amour se transforme en champ de bataille. Thom et Henri découvrent une facette l’un de l’autre qu’ils ne connaissaient pas encore. Et si le divorce laissait la place à un remariage ?

David Lambert, né en 1974 dans les Ardennes belges, est un réalisateur et scénariste belge. Diplômé en langues et littératures romanes à l’Université de Liège, il démarre sa carrière cinématographique comme scénariste avant de se lancer, en 2009, dans la réalisation de son premier court métrage Vivre encore un peu. Hors les murs, son premier long métrage, une histoire d’amour entre un homosexuel albanais et un pianiste bruxellois bisexuel (avec Guillaume Gouix, Matila Malliarakis, David Salles et Mélissa Désormeaux-Poulin) est sélectionné à la Semaine de la Critique de Cannes en 2012 et est récompensé du prix Grand rail d’or. Je suis à toi, histoire d’amour entre un boulanger homosexuel wallon et un bisexuel argentin (avec Jean-Michel Balthazar, Nahuel Pérez Biscayart, Monia Chokri) obtient le Valois du Scénario au Festival du film francophone d’Angoulême en 2015. Il réalise, en 2018, Troisièmes noces, adapté du roman de Tom Lanoye, avec Bouli Lanners, Rachel Mwanza, Virginie Hocq, Jean-Luc Couchard. Il a également coscénarisé La Régate de Bernard Bellefroid (2019), Post Partum de Delphine Noëls (2012) et Amal de Jawad Rhalib (2023).

Produit par Artémis, Christal Films, TS Productions cette coproduction Belgique/ Canada est une comédie dramatique distribuée au Canada par Les Films Opale. Les tortues prendra l’affiche le 24 mai prochain.

Visionné 74 fois.

Vidéo | Le film Les tortues en salle le 24 mai

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.