Lady Gaga

Daniel Dory, montréalais d’origine haïtienne, est présentement en tournée nord-américaine avec Ricky Martin dans le cadre du prestigieux spectacle THE TRILOGY TOUR avec Enrique Iglesias, Pitbull et Ricky Martin! Dory, l’un des chorégraphes et danseurs québécois les plus prisés sur la scène internationale, sera au Centre Bell ce vendredi aux côtés de la star portoricaine, Ricky Martin!

« Je me sens privilégié de faire partie d’une tournée qui s’annonce mémorable! Être sélectionné encore une fois comme l’un des danseurs de Ricky Martin représente beaucoup dans mon cheminement d’artiste. Avoir sa confiance me donne l’énergie de persévérer dans ce milieu si compétitif. J’ai très hâte de danser au Centre Bell devant ma famille et mes amis. » Daniel Dory

Artiste et danseur aux multiples talents, Daniel, natif du quartier Ahuntsic Cartierville, a commencé à pratiquer la danse dès l’âge de 6 ans. C’est à Montréal qu’il a appris le Hip-hop (sa spécialité), mentoré par Alexandra “Spicey” Landé, une rencontre déterminante dans son cheminement. Il a aussi été formé à l’école New Danse Studio en danse House par DAZL ainsi que dans plusieurs autres écoles de Montréal, New York et Los Angeles.

Dory a partagé la scène avec les plus grandes stars de la musique dont Lady Gaga, Mariah Carey, Cher, Lil Nas X, Jennifer Lopez, Rihanna, et Sam Smith, entre autres. Il a participé à trois tournées mondiales avec l’interprète de Livin’ La Vida Loca, Ricky Martin. Récemment il a dansé aux Oscars, Bet Awards, American Music Awards, VMA awards, Billboards, Latin Grammys, à l’émission RuPaul’s Drag Race et aussi fait des campagnes publicitaires mondiales pour Adidas, Microsoft, Reebok ainsi que Redken.

Dory s’est aussi taillé une place dans le monde de la mode avec des performances pour les prestigieuses marques Off-White et Mugler lors de la Fashion Week Paris.
De la danse à la mode, il a toujours su proposer le meilleur de lui-même et évoluer sans cesse pour offrir des performances en accord avec le marché et les tendances d’aujourd’hui.

Directeur artistique et chorégraphe, il est très fier d’avoir lancé en janvier dernier, La Fierce, avec son partenaire Olivier Croft, un nouveau temple de l’art du drag. Ces spectacles, destinés à la communauté LGBTQIA+ et alliés, ont lieu au YOYO, un club parisien situé en plein cœur du Palais de Tokyo, avec à l’animation la célèbre drag queen, Nicky Doll. Dory a pour objectif pour les prochaines années de présenter et développer ce concept de spectacles ailleurs dans le monde, dont au Québec.

Il sera de l’équipe de danseurs de Ricky Martin en spectacle à Toronto les 17-18 octobre et au Centre Bell le 20 octobre.

Visionné 211 fois.

Vidéo | Daniel Dory: le Montréalais qui fait équipe avec Ricky Martin

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.