L’humoriste, acteur, scénariste et réalisateur primé Ricky Gervais annonce aujourd’hui de nouveaux concerts dans le cadre de sa vaste tournée mondiale Armageddon.

Produite par Live Nation, la tournée Armageddon verra Ricky Gervais amener son tout nouveau spectacle jusqu’aux spectateurs de partout à travers le monde cette année et en 2024. Les billets pour tous les nouveaux spectacles seront mis en vente le vendredi 31 mars à 10 h (heure locale).

L’humoriste britannique encensé par la critique a déjà visité certaines des plus grandes salles du Royaume-Uni dans le cadre de la tournée Armageddon, qui ajoute aujourd’hui d’autres arrêts à Cambridge, Leeds, Manchester, Cardiff, Nottingham, Liverpool, Birmingham et Bristol. Cet automne, il sera de retour à Londres pour quatre soirs au prestigieux London Palladium (13 – 16 septembre) et un massif spectacle au OVO Wembley Arena (6 octobre).

Ayant déjà joué dans certaines des plus grandes salles européennes à Amsterdam, Prague et Helsinki, Gervais annonce maintenant de nouveaux spectacles en 2023 dans des arénas de Vienne, Dublin, Barcelone, Copenhague, Oslo, Lisbonne, Stockholm, Berlin et Munich.

Aux États-Unis, Gervais devait déjà présenter deux spectacles à guichets fermés au Radio City Music Hall de New York (30 juin et 1er juillet), en plus d’un soir au Hollywood Bowl de LA (6 mai) qui promet d’être un des plus gros spectacles d’humour de tous les temps.

De nouveaux spectacles aux États-Unis et au Canada ont été annoncés aujourd’hui à New York (Beacon Theatre, 1er mai), Toronto (Scotiabank Arena, 10 août) et Laval (Place Bell, 12 août).

« Ricky Gervais est l’humoriste britannique le plus populaire. Il remplit des arénas à travers le monde », indique Ian Coburn, Live Nation.

« Lorsqu’on m’a invité à jouer à l’emblématique Hollywood Bowl, j’ai dit : “Et s’il pleut?” C’est pas mal ainsi que les Britanniques pensent », confie Gervais.

La tournée SuperNature de Gervais a été un énorme succès en 2021 et est par la suite devenue un des spéciaux d’humour les plus regardés de l’année sur Netflix, qui le diffuse depuis mai 2022. Netflix a déjà acheté les droits d’Armageddon, qui sera le prochain spécial Netflix de Ricky au début de 2024.

BILLETS : Les billets seront disponibles via une prévente de Live Nation dès le mercredi 29 mars à 10 h (heure locale). La mise en vente générale sera le vendredi 31 mars à 10 h (heure locale) sur evenko.ca et livenation.com. Les billets pour les spectacles précédemment annoncés sont disponibles dès maintenant sur livenation.com.

Comme pour les tournées précédentes de Gervais, une partie des profits de la vente de billets sera remise à des œuvres de bienfaisance.

À propos de Ricky Gervais          
Créateur et vedette de « The Office » et « Extras », Ricky Gervais a remporté trois Golden Globes®, deux Primetime Emmys® et sept BAFTAS. « The Office » est la sitcom britannique la plus populaire de tous les temps, étant diffusée dans plus de 90 pays et ayant fait l’objet de sept remakes. La version de NBC est le plus populaire remake américain d’une série britannique depuis plus de 30 ans.

Considéré comme l’humoriste britannique le plus influent depuis Charlie Chaplin, Gervais a présenté six tournées internationales à ce jour. Son spectacle « Fame » a fracassé des records de ventes au Royaume-Uni.

Gervais peut être vu dans son spécial Netflix « SuperNature », qui a été lancé en mai 2022. Il joue par ailleurs dans la comédie noire « After Life », qu’il a créée, réalisée et produite. La première saison a reçu des éloges des critiques et des fans en 2019, puis la deuxième saison a également été encensée en avril 2020, tout comme la troisième et dernière saison en janvier 2022.

Gervais a animé les Golden Globes® pour la première fois en 2010, devenant le premier animateur de ce gala depuis 1995. La cérémonie a été vue par un auditoire estimé à 250 millions de téléspectateurs. Gervais a de nouveau animé les Golden Globes® en 2011, 2012, 2016 et 2020.

Gervais détient le record Guinness de l’émission la plus téléchargée via internet de tous les temps. Il a écrit, réalisé, produit et joué dans « Cemetery Junction » et « The Invention of Lying », en plus de tenir la vedette de « Ghost Town ». En 2010, Gervais a été inclus par TIME Magazine dans la liste des 100 personnes les plus influentes au monde, et on lui a remis le Sir Peter Ustinov Comedy Award lors du Festival mondial de télévision de Banff.

 

Visionné 151 fois.

Ricky Gervais en spectacle au mois d’août à la Place Bell de Laval

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.