Depuis la parution de Dear Illusion, en novembre dernier, le nom de Steve  Hill résonne dans les plus grandes sphères musicales du Royaume-Uni, d’Europe et des États-Unis. Ce 12e album marque la consécration ultime pour le guitariste d’exception.

Steve Hill_photo by Scott Doubt_6a

Pour célébrer ses 30 ans de carrière, Steve Hill donnera une performance exceptionnelle le 2 mars prochain au Club Soda avec un spectacle de trois heures dans lequel il nous présentera plusieurs chansons de Dear Illusion, ainsi que des pièces tirées de tous ses albums parus dans les 25 dernières années. Comme si cela n’était pas assez, il rendra aussi hommage à Jimi Hendrix, son héros d’enfance, comme il l’a fait en janvier dernier dans un spectacle à guichet fermé au palais Montcalm à Québec. Après plus de dix ans en one-man band, il nous revient en groupe, accompagné de cinq musiciens.

Depuis l’automne dernier, Hill a littéralement le vent dans les voiles. Le guitar hero a brûlé les planches d’un bout à l’autre du Canada, en Allemagne, au Danemark, aux Pays-Bas et en Suisse juste avant de sortir Dear Illusion, qui ne cesse de récolter des critiques dithyrambiques. Cet album est rapidement devenu un véritable incontournable du blues rock pour les bibles internationales que sont, entre autres, Classic Rock, Guitar World, Guitarist Magazine, RnR Magazine, Blues Rock Review et Blues Matters. Dorénavant, Steve Hill joue dans la cour des grands!

Steve Hill_photo by Scott Doubt_15a

Plus actif et créatif que jamais, Hill dévoilera le 16 février sa première websérie : Garage chez Steve Hill. Des performances musicales énormes avec ses invités (Bleu Jeans Bleu, Matt Lang, Pépé et sa guitare, Hanorah, Johnny Pilgrim et Les Deuxluxes), du téléroman bâti en improvisation dirigée, des entrevues remplies de malaises, de la joie, de l’humour, des doutes, des craintes, de l’amour et des tribulations : bienvenue dans le monde de Steve Hill et de son émission de variétés filmée dans son garage. Cette série de six émissions, réalisée par Isaac Tremblay et produite par 5600 K Productions,  transpire le simple bonheur d’être ensemble, de s’enfiler quelques verres et de jouer… autant de la musique que de la comédie.

Citations:

À propos de Dear illusion:

One of the year’s most thrilling moments.

-Classic Rock

9/10 Dear Illusion is an example of how Blues and Rock should sound.

-Fireworks Magazine

4/5 An outstanding record.

-RNR Magazine

9/10 The world cannot be as bad as my Twitter timeline makes it seem, not when records as good as “Dear Illusion” exist. 

-Maximum Volume

Dear Illusion is an album to be enjoyed because it’s terrific entertainment, pure and simple.

-Blues Enthused

“The most spectacular one-man band on the planet”

•Guitar Magazine (Germany)

“How the feck he does all that (…)

we have no idea, but you should definitely check him out”

•Classic Rock

“Steve Hill’s rise can only be described as stratospheric!”

•Manchester Rock

“When it comes to one-man bands, guitarist and singer extraordinaire        Steve Hill appears to have no limits.”

•Guitar Interactive

“Steve Hill is an overnight sensation, twenty years in the making.”

•Blues Matters

“If you love Blues based rock and you’ve never heard of Steve Hill, I guarantee you will become a fan after you hear his music.”

•Dedicated Rocker

“Steve Hill deserves to be known and acclaimed worldwide.”

•MetalDiscovery,9/10

L’excellent Steve Hill un spectacle à ne pas manquer le 2 mars au Club Soda. Billets ici.

 

Visionné 218 fois.

L’excellent guitariste Steve Hill fête ses 30 ans de carrière avec un GROS show au Club Soda

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.