Vans s’allie avec la Fondation Dillon Ojo Ligne de vie et le Parc olympique de Montréal pour permettre aux planchistes de pratiquer leur sport gratuitement en plein cœur de la métropole grâce à la création du Parc de rails Dillon Ojo, situé au Parc olympique, aux abords du sentier Morgan, au pied de la Tour. 

Maintenant ouvert, le Parc de rails Dillon Ojo permet aux planchistes de la métropole d’avoir accès gratuitement et facilement à un endroit pour exploiter leur créativité sur des installations de qualité. Il est composé de huit obstacles, dont des rails de niveaux de difficulté variés et un saut medium, afin que les gens de tous les niveaux et tous les âges puissent en profiter. 

Situé aux abords de la station de métro Viau, à quelques pas du planchodrome Vans, ce nouveau terrain de jeu pour la communauté et les amateurs de freestyle est ouvert tous les jours, entre 9 h et 17 h, jusqu’à la fin du mois de mars ou jusqu’à ce que la météo le permette. L’accès est gratuit en tout temps pour tous les visiteurs.

L’idée de créer un parc de rails en milieu urbain est venue de la Fondation Dillon Ojo Ligne de Vie. La famille de Dillon Ojo a créé la fondation afin d’honorer les mémoires de leur fils Dillon-Charles Ojo, snowboarder reconnu et artiste, qui a perdu la vie dans un tragique accident en 2018, à l’âge de 22 ans. La Fondation souhaite augmenter l’accessibilité aux sports, particulièrement le snowboard et le skateboard, les deux disciplines favorites de Dillon. 

« Nous souhaitons que tout le monde puisse découvrir et pratiquer ce sport magnifique que notre fils aimait tant. Nous savons qu’il aurait souhaité transmettre sa passion au plus grand nombre de gens possible, alors nous nous sommes donné cette mission en son honneur. Montréal est la ville de naissance de Dillon et il aurait adoré avoir un parc comme celui-là pour s’entraîner, sans devoir prévoir un transport pour une station de ski. C’était un bon vivant qui profitait pleinement de la vie. Il aimait rire, apprendre, s’amuser, partager des moments spéciaux avec ses proches et aider les autres. Le parc de rails sera un endroit où ces valeurs seront partagées et où les jeunes pourront se créer des souvenirs. » – Elaine Charles, mère de Dillon, co-fondatrice de la Fondation Dillon Ojo Ligne de Vie.

Depuis plusieurs années, Vans travaille avec la Fondation sur de multiples initiatives afin d’honorer l’héritage de Dillon, qui était un athlète de leur équipe. 

« Nous sommes ravis de pouvoir participer de nouveau à la mission de la Fondation Dillon Ojo Ligne de Vie avec cette nouvelle initiative. C’est aussi important pour nous de rendre accessible la pratique du snowboard et de permettre aux Montréalais de s’immerger dans cette culture. Nous espérons que le projet perdurera à travers les années. » — Alex Auchu, directeur du marketing chez Vans Canada.

« Le Parc olympique est fier d’offrir ces installations sportives gratuitement à la communauté, à l’endroit même où se rassemblait la jeunesse montréalaise il y a près de cent ans, sur la côte Morgan, pour pratiquer des sports de glisse. Ce parc à rail vient s’ajouter à notre offre grandissante d’installations sportives accessibles à tous pour la pratique de l’activité physique. Un siècle plus tard, nous continuons d’accompagner les Montréalais dans la pratique de l’activité physique en nous révélant une fois de plus comme un grand parc urbain actif, utile et incontournable de la métropole. » – Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique.

Ce parc de rails est une production de l’agence québécoise Dizzle Entertainment en collaboration avec Today’s Park pour le design, la conception et l’entretien. Sa production a nécessité la fabrication de plus de 5 000 mètres cubes de neige. L’entretien manuel des installations aura lieu tous les jeudis et l’entretien mécanique toutes les deux semaines pour s’assurer de la qualité des modules. Il n’y a aucun remonte-pente et le port du casque est obligatoire.

Pour plus d’informations, rendez-vous au https://parcolympique.qc.ca/activite/2022/01/parc-de-rails-dillon-ojo-snow-park/

 

Visionné 593 fois.

Vidéo | Snow Park au Parc olympique de Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.