Aujourd’hui, le 6 février 2020, l’icône du reggae Bob Marley aurait eu 75 ans. En reconnaissance de sa vie et de son héritage, UGDC, l’incomparable festival culturel et antillais de Montréal, annonce l’Édition reggae, du 9 au 12 juillet 2020 au Quai de l’Horloge du Vieux-Port de Montréal. Offrant une variété d’activités, cet événement de quatre jours célébrera la culture et la musique reggae, de même que les contributions de son célèbre enfant prodige, Bob Marley.
« Nous avons très hâte à l’édition de cette année », affirme le producteur exécutif Cezar Brumeanu. « Nous sommes de retour au Quai de l’Horloge, un emplacement qui nous permet de créer une ambiance à la fois décontractée et festive. Et l’Édition reggae tombe à un moment propice puisqu’au cours des deux dernières années, il n’y a pas eu d’événement reggae de grande envergure à Montréal. Nous voulons vraiment donner aux mordus du reggae un aperçu de ce qu’ils ont manqué. Nous voulons aussi montrer le grand impact que la musique et la culture reggae ont eu partout dans le monde ».
L’Édition reggae comportera :
Des concerts
Concert gratuit One Love en hommage à Bob Marley pour lancer le festival le jeudi 9 juillet. Des artistes montréalais de styles différents (à communiquer) monteront sur scène pour rendre hommage au géant musical. Les fans seront réjouis et chanteront sûrement en cœur en entendant des succès tels que One Love, No Woman, No Cry, Get Up, Stand Up et plusieurs autres!
•L’Espace concerts UGDC est de retour pour l’Édition reggae et promet quatre jours de vibrations à saveur reggae et des hommages à Bob Marley rendus par des artistes roots & culture, dancehall, reggaeton et afro-beat.
Artistes à communiquer. Les billets lève-tôt seront mis en vente ce printemps!
L’Espace rhum
L’Espace rhum est devenu l’endroit idéal pour découvrir des rhums antillais et est un incontournable du festival! Chaque année, notre ambassadeur de rhum est fier de présenter une variété d’ensembles de rhums à déguster pour stimuler vos papilles gustatives. Les connaisseurs et les curieux pourront choisir parmi des sélections de rhums épicés et vieillis soigneusement préparées, et savourer ces spiritueux dans une atmosphère festive. Ils pourront aussi participer à des démonstrations de mixologie et apprendre à préparer des cocktails classiques.
Des restaurants
Les festivaliers pourront visiter les îles à travers leurs papilles en goûtant des plats traditionnels et de cuisine fusion. Nos vendeurs d’aliments serviront une variété de mets, de desserts et de boissons d’Haïti, de la Jamaïque, de la Martinique, de la Barbade, de la Guadeloupe, de la Trinidad, et plus encore!
L’Espace danse Pepito Sangria
Les visiteurs pourront participer aux ateliers de danse interactifs et assister aux performances électrisantes de danseurs de différents styles de musique tels que la salsa cubaine, la bachata dominicaine, le kompa haïtien, la soca trinidadienne, le reggae/dancehall jamaïcain et plus encore!
L’Espace soccer Del Monte
De retour pour une deuxième année consécutive, l’Espace soccer comprendra des parties libres 3 contre 3, des cours d’habiletés au soccer, et plus encore!

UGDC EN UN CLIN D’OEIL
Quoi :    UGDC – L’Édition reggae : un festival de quatre jours de musique, d’art, de gastronomie et de culture antillaise
À NE PAS MANQUER : Concert gratuit One Love en hommage à Bob Marley (le 9 juillet); quatre jours d’hommages musicaux à Bob Marley
Quand : Du 9 au 12 juillet 2020 (de 12 h à 23 h chaque jour)
Site Web : www.totc.ca

Visionné 238 fois.

Hommage à Bob Marley cet été au festival Un goût des Caraïbes à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.