Une nouvelle exposition interactive et gratuite ouvre ses portes au Centre d’interprétation portuaire. Située au Grand Quai du Port de Montréal, au cœur du Vieux-Port, l’exposition À bon port ! proposera, dès le samedi 21 décembre, un parcours interactif, éducatif et ludique qui permet d’en apprendre un peu plus sur les activités et les métiers portuaires. L’exposition est conçue pour tout public à partir de 7 ans. À bon port ! Cette exposition interactive invite le visiteur à découvrir, à travers une aventure physique et numérique, le cycle de transport des marchandises, de leur point de départ à leur destination finale. Votre mission sera d’importer ou d’exporter une cargaison et la mener à bon port, dans les délais ! Pour y parvenir, il lui faudra : planifier son voyage ; naviguer en mer et sur le Saint-Laurent ; charger et décharger sa marchandise ; la déplacer sur terre au cœur de la chaîne intermodale ; respecter l’environnement… et bien plus!

Dans ce reportage vidéo, Philippe Bertout et Sophie Roux du Port de Montréal, Robert Dubé du Groupe DES et Caroline Julien de Créo.

Reporter: Irois Leger

Caméra: Guy-Carl Dubé

Montage: Émile RIzk.

Visionné 252 fois.

Reportage vidéo | Nouvelle exposition interactive et gratuite au Grand Quai

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.