Cette semaine, du jeudi 25 au dimanche 28 octobre, Montréal sera en mode épouvante avec la toute première édition du festival Halloween MTL
Pour célébrer cette première édition en grand, la comédienne Isabel Richer se joint à la fête à titre de marraine et invite le public à participer aux activités en se présentant dans leur habillement habituel ou en abordant fièrement le déguisement de leur choix. 
LA GRANDE PLACE DES FANTÔMES
Halloween MTL envahira dès vendredi 26 octobre, la Grande-Place du complexe Desjardins pour l’imaginaire des amoureux de la fête des monstres et fantômes. Petits et grands seront comblées par les activités gratuites avec un marché des collectionneurs tous reliés à l’horreur (plus de 20 exposants), de l’animation et des maquillages pour les enfants comme les adultes ainsi que des prestations de la troupe de danse Scream.
 
FAIS-MOI PEUR !
Jeudi 25 et vendredi 26 octobre à 21H au Théâtre Sainte-Catherine, la série « Fais-moi peur », une mise en lecture de François Chénier avec Luc Senay et Marie-Ève Morency, présentera aux participants une série de légendes urbaines qui ont façonnées notre culture, de contes et d’anecdotes. Une soirée qui aura de quoi rendre les plus courageux insomniaques !  
 
MORT DE RIRE !
Toujours les 25 et 26 octobre, la série humour « Mort de Rire » sera aussi au Théâtre Sainte-Catherine. Le duo humoristique les Pics Bois accompagnés d’invités surprises, se donneront en spectacle avec des représentations à 19h et 23hDes soirées aussi surprenant qu’un loup-garou devant un miroir !
 
LA NUIT DES MORTS CÉLÈBRES et «SCREAM» 
Le vendredi 26 octobre, dès 19h30,  au Cabaret La Tulipe« La Nuit des morts célèbres » qui ramènera à la vie les grands disparus de la musique (Davie Bowie, Michael Jackson, Aretha Franklin etc.) avec un spectacle où danse et costumes seront au rendez-vous. Marc Déry, Pascale Picard, Antoine Gratton, Renée Wilkin, Bryan Audet, Rémi-Pierre Paquin et Alexia Tappaccompagnés de quatre musiciens et choristes chevronnés, feront vivre ce grand moment. Les participants sont invités à se glisser dans la peau de Marilyn Monroe, Charlie Chaplin ou encore de Janis Joplin en se présentant costumés.
 
En première partie, la troupe de danse Scream mettra en scène l’histoire d’un jeune garçon qui apprend à vaincre sa peur de la fête d’Halloween parmi les obstacles et les mystérieux fantômes qui se dresseront au travers de son chemin. 
LES 40 ANS DU FILM HALLOWEEN !
Le samedi 27 à 19h au Théâtre Sainte-Catherine, la série « Spectre » rendra les amateurs de films d’horreur heureux avec une soirée hommage aux 40 ans du film culte HalloweenUn documentaire exclusif sera présenté suivi d’un visionnement interactif du premier film Halloween et d’un party d’Halloween unique.
 
SUNDAY NIGHT IMPROV – HALLOWEEN ÉDITION (spectacle en anglais)
Le dimanche 28 à 20h au Théatre Ste-Catherine, le festival se conclura avec Sunday Night Improv – Halloween Édition. Pour l’occasion, la troupe d’improvisation la plus ancienne de Montréal sera en mode Halloween.  Les nouveaux venus comme les habitués pourront venir gratuitement apprendre l’art de l’improvisation avec les meilleurs enseignants en ville.  
 

Visionné 132 fois.

C’est la première édition du Festival Halloween MTL ce week-end

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.