L’Impact de Montréal a vaincu les New York Red Bulls, samedi soir, devant 19 032 spectateurs au Stade Saputo, lors d’un match tendu qui s’est terminé 1-0 en faveur des locaux. Le Joueur désigné Blerim Dzemaili a inscrit le but vainqueur, son tout premier en MLS, en milieu de deuxième mi-temps.

« Ce n’était pas un match facile, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Mauro Biello. Lors des premières 15 minutes, ils ont mis la pression. Nous avons grandi dans le match après cette période. Nous nous sommes installés dans leur zone et nous avons créé de bonnes occasions. À la fin, ils ont conservé le ballon, mais ils n’ont pas créé de danger. Défensivement, nous avons fait du bon travail pour fermer les espaces et limiter leurs chances. Nous avons battu une bonne équipe par blanchissage. Ça démontre que l’équipe grandit. »

« Ce blanchissage était dans l’air depuis un moment, a affirmé le gardien Evan Bush. Pour une raison ou une autre, New York fait sortir le meilleur de nous-mêmes. Ils nous font travailler et nous devons être prêts lorsqu’on les affronte. Défensivement, non seulement les quatre défenseurs, mais tout le monde de l’équipe a travaillé très fort. Une victoire de 1-0 à domicile nous donne énormément de confiance. »

Dès le début du match, les Red Bulls ont imposé leur style. Gardant la possession du ballon pour de longs moments, les visiteurs se sont créé de belles chances, comme à la quatrième et à la cinquième minute, lorsque Michael Murillo a centré par deux fois au sol à partir de la droite pour Bradley Wright-Phillips; sa première tentative s’est retrouvée dans les estrades, mais la deuxième a demandé d’Evan Bush un excellent arrêt, qui a mérité son 20e jeu blanc en carrière en MLS.

Visionné 38 fois.

L’Impact blanchit New York au Stade Saputo | VIDÉO

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.