Avec de grandes bannières comme Future Shop, Target et Mexx qui ont fermé leurs portes, certains pourraient penser que le commerce de détail se porte mal au Québec.

Une nouvelle enquête réalisée auprès de plus de 1 000 employeurs, travailleurs et spécialistes dément cette conclusion et dresse un portrait étonnant du secteur du commerce du détail.

Également, alors que le commerce électronique change le comportement des consommateurs, comment réagissent les détaillants, petits et grands ?

Dans ce reportage on retrouve, Patricia Lapierre, directrice générale de Détail Québec, Léopold Turgeon, président-directeur général du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), Me Anouk Collet, vice-présidente de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et directrice générale pour le Québec des travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC) Canada et Vincent Bouchard, vice-président marketing, associé de la firme de sondages SOM.

Reporter: Rébecca Pépin.
Montage: Émile Rizk.

Visionné 175 fois.

Le commerce de détail en croissance au Québec

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.