Cette année, moins de 10 nouvelles écoles primaires ont vu le jour au Québec. Dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal, le besoin était particulièrement criant : l’Académie Sainte-Anne a reçu 840 inscriptions pour 483 places. L’arrivée de l’Académie Sainte-Anne permet de bonifier l’offre en matière d’écoles bilingues à Montréal dans un contexte où la demande croîtra fortement dans les prochaines années.

Depuis le 26 août dernier, la première cohorte d’élèves – répartis du préscolaire à la sixième année – ont commencé à occuper l’immense terrain de jeu que constitue leur école (120 000 pieds carrés d’espace intérieur et 500 000 pieds carrés d’espaces verts). Les nouveaux professeurs se sont aussi approprié leurs locaux modernes, qui reflètent les dernières tendances internationales.

Le 23 octobre prochain, l’Académie Sainte-Anne aura franchi le cap des 50 jours d’existence. Pour vous immerger dans cet univers scolaire bilingue et de haute technologie, dont l’objectif est de stimuler la créativité et l’esprit scientifique des élèves, nous aimerions vous inviter à une tournée des lieux.

L’environnement physique de l’école a été pensé pour les enfants et se veut à la fois stimulant et chaleureux. On y retrouve notamment du mobilier mobile, des lieux de relaxation, des laboratoires de science, une serre et des locaux thématiques conçus par Taktik Design.
Dans ce reportage, on retrouve, Ugo Cavenaghi, Véronique Lemieux-Boyer, Claude Dauphin et Edgar Rouleau.

Reporter: Geneviève Tardif.
Montage: Émile Rizk.

Visionné 231 fois.

Académie Sainte-Anne à Dorval

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.