Rodin attire les foules au Musée des beaux-arts de Montréal alors que plus de 50 000 personnes ont visité l’exposition.

Imaginée et mise en tournée par le Musée des beaux-arts de Montréal, en collaboration avec le musée Rodin, Paris, cette exposition est la plus importante jamais consacrée à Rodin au Canada, avec 300 œuvres.

Métamorphoses. Dans le secret de l’atelier de Rodin bénéficie de prêts exceptionnels du musée Rodin tels que les plâtres monumentaux du Penseur ou encore de L’Homme qui marche – des chefs-d’œuvre exposés pour la première fois en Amérique du nord – et un ensemble de merveilleuses coupes et fleurs, pour la première fois en Amérique. L’exposition comprend 171 sculptures, des croquis, des aquarelles ainsi qu’une sélection des 70 clichés par Eugène Druet, photographe collaborateur de Rodin, récemment acquis par le MBAM.

L’exposition Rodin se déroule jusqu’au 18 octobre.

Visionné 113 fois.

Rodin: déjà 50 000 visiteurs au Musée des beaux-arts

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.