Le Dîner en Blanc 2024 aura lieu le 6 septembre à Montréal

Reconnu comme le rendez-vous gastronomique de l’année, Le Dîner en Blanc de Montréal est de retour pour une 14 édition le vendredi 6 septembre dans un lieu tenu secret jusqu’à la dernière minute.

À travers les années, ce pique-nique urbain d’inspiration française est devenu l’événement culinaire le plus populaire dans plusieurs coins du monde. En 2024, près de 75 villes dans une quinzaine de pays célébreront ce phénomène mondial unique en son genre.

Voir notre reportage vidéo de la Première édition à Montréal

Cette soirée très convoitée rassemble des milliers de passionnés de gastronomie, de voyage et de mode, tous vêtus de blanc, pour une soirée inoubliable. Une vague de gens tous vêtus de blanc déferlera les rues de la ville. Les invités passent souvent des semaines à préparer leurs tenues blanches: des chapeaux folichons, des costumes sur mesure, des robes magnifiques, des smokings et des hauts-de-forme, des perruques à la Marie-Antoinette, tout est élégance et créativité. Selon les organisateurs, les Montréalais sont parmi les plus créatifs !

Les habitués remarqueront le déplacement de la date de l’événement qui se tenait traditionnellement un jeudi en août. Le mois de septembre est devenu l’un des plus beaux mois de l’été avec des soirées clémentes et idéales pour profiter d’une soirée sous les étoiles. Le vendredi est parfait pour étirer le plaisir !

« Montréal est une ville où les week-ends sont propices à la fête. En tant que Montréalaise, j’adore profiter des terrasses pour y déguster de bons mets, siroter du vin, jaser et danser en compagnie d’amis. Par son concept, Le Dîner en Blanc est en quelque sorte une élégante reproduction de ces soirées. Le lieu est tenu secret jusqu’à la dernière minute, mais une fois le tout divulgué, des passants pourront se greffer à la fête et danser avec nous, » déclare Sandy Safi, la directrice du Dîner en Blanc de Montréal et propriétaire de la marque et de Dîner en Blanc International.

INFOS POUR LE VENDREDI 6 SEPTEMBRE 2024

Pour participer à cette expérience unique, il suffit de s’inscrire à la liste Fan/Phase 3 dès maintenant en visitant le site Web au montreal.dinerenblanc.com et en cliquant ‘Participer au Dîner en Blanc’.

Camille Nassar, président de Canev, l’un des organisateurs du Dîner en Blanc de Montréal, a très hâte : « Cet événement est exceptionnel ! Nous connaissons tous la valeur des rencontres humaines à Montréal, ville qui a le sens de la fête et de l’amitié, » déclare-t-il. « Nous sommes heureux d’y ajouter notre touche et de rendre l’expérience inoubliable. »

Pour préserver le caractère unique du Dîner en Blanc, chaque personne a son rôle à jouer et doit respecter certaines exigences telles que :

  • Code vestimentaire : uniquement en blanc de la tête aux pieds. L’élégance et l’originalité sont de mise !
  • Décor de table : tout blanc !
  • Pour garantir le secret du lieu jusqu’à la dernière minute, les invités se retrouvent au point de départ assigné et sont escortés par un bénévole de Dîner en Blanc.
  • Pour que le lieu de l’événement soit laissé aussi propre qu’à l’arrivée des invités, chaque invité doit repartir avec ses affaires, ses restes et ses déchets.

Visionné 239 fois.

Le Dîner en Blanc 2024 aura lieu le 6 septembre à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.