AZ Films annonce la sortie au Québec le 5 juillet de la comédie Et plus si affinités réalisé par Olivier Ducray et Wilfried Méance. Ce deuxième long métrage du binôme français a été le grand coup de cœur du plus récent festival de l’Alpe d’Huez en France : quatre prix lui ont été décernés soit le Prix du public, le Prix spécial du Jury, le Prix d’interprétation féminine à Isabelle Carré et le prix Prix d’interprétation masculine à Bernard Campan. 

Usé par vingt-cinq ans de vie commune, le couple formé par Xavier (Bernard Campan) et Sophie (Isabelle Carré) semble à bout de souffle. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’idée de Sophie d’inviter à dîner leurs voisins, Adèle (Julia Faure) et Alban (Pablo Pauly), n’enchante pas Xavier. Il reproche à ce couple, visiblement très amoureux, son manque de discrétion, surtout la nuit ! Au contact de ces voisins aux mœurs débridées, Xavier et Sophie vont devoir se confronter à leur réalité, avant d’être poussés dans leur retranchement par une proposition quelque peu… indécente.

Formé à la production et titulaire d’un master en marketing et distribution dans l’industrie audiovisuelle européenne, Olivier Ducray a passé quatre années en distribution cinéma au sein de Mars Distribution et de Studiocanal. Passionné d’écriture sous toutes ses formes, il construit pas à pas sa carrière d’auteur et intervient régulièrement comme rédacteur. Il cosigne, entre autres, le scénario de long métrage Un tocard sur le toit du monde, adapté du roman éponyme avec l’auteur de celui-ci, Nadir Dendoune. En 2011, il écrit et réalise Champagne, un premier court métrage produit, véritable préalable au film La vie des gens, son premier long métrage documentaire. Puis, en 2022 il coréalise le long métrage Jumeaux mais pas trop avec Wilfried Méance qui avait produit et réalisé en 2016Caramel mou. Comme scénariste Wilfried a collaboré au film La veuve Saveriniréalisé en 2020 par Loïc Gaillard, après avoir réalisé plusieurs courts métrages lauréats de nombreux prix en festivals et qui ont été multi-diffusés à la télévision.

 

Visionné 25 fois.

Vidéo | Le film Et plus si affinités en salle le 5 juillet

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.