Des cours accélérés en analyse de données pour assurément te trouver un emploi rapidement

Le Wagon, l’un des leaders mondiaux des formations intensives web et data, annonce son nouveau cours Data Analytics pour 2023. Le nouveau programme est destiné à équiper les futurs analystes de données, les entrepreneurs et les professionnels qui souhaitent prendre des décisions informées grâce aux outils et compétences leur permettant de collecter, transformer et visualiser les données.

Les professionnels formés pourront ainsi aider les entreprises à identifier des récurrences et à raconter des histoires à partir des grandes quantités de données dont elles disposent, afin qu’elles puissent optimiser leurs décisions d’affaires et rester compétitives.

En effet, selon une récente enquête, 91 % des décideurs informatiques aux États-Unis et au Canada considèrent les données comme un élément essentiel de leur activité. Cependant, 74 % d’entre eux estiment que le secteur des données et de l’analyse est confronté à une pénurie de talents. L’exploitation des données est essentielle pour tout secteur d’activité : par exemple, le nombre de visiteurs de pages web peut contribuer à développer des stratégies marketing plus pertinentes, les coûts du logement peuvent avoir une incidence sur les changements de législations et les données médicales de patients peuvent affecter les activités d’un hôpital. Ce programme aidera donc à développer des compétences devenues essentielles pour toute industrie.

79-RAJ_WagonMTL_eleve_nov_2018_079(1)

Un bootcamp de pointe, aux allures de start-up technologique

Le Wagon a conçu le programme pour les débutants qui ont peu ou pas d’expérience dans l’industrie de l’analyse de données. Au campus de Montréal, les étudiants seront immergés dans un environnement similaire à celui d’une entreprise technologique. Ils recevront le soutien de professionnels ayant une grande expérience de l’industrie et collaboreront sur des projets d’équipe. Ils travailleront sur des cas d’utilisation pratiques et apprendront différentes plateformes, outils et langages de programmation, de Python et SQL pour l’analyse de grands ensembles de données, à Power BI et Google Data Studio pour la visualisation des données.

Mamdouh, ancien élève et ingénieur en apprentissage automatique chez Acrylic Robotics, revient sur son expérience de bootcamp Le Wagon:

“Une journée typique commence à 9 heures par un cours magistral, puis nous travaillons sur les défis techniques avant de finir à 17 heures avec une session récapitulative des concepts clés. Cet emploi du temps m’a permis de me sentir dans un environnement de travail où je pouvais coder toute la journée et recevoir l’aide et les conseils de professionnels chevronnés, les enseignants de Le Wagon.”

Les diplômés de Le Wagon bénéficient du soutien d’une communauté de plus de 19 000 anciens élèves. Grâce à l’aide apportée par les enseignants et les recruteurs du secteur de la technologie, les diplômés peuvent s’attendre à des opportunités dans le cadre de nouvelles entreprises au sein de start-ups canadiennes et d’organismes leaders dans leur secteur d’activité.

« Notre format de formation a fait ses preuves dans le monde entier, avec un taux d’employabilité de 93 % dans les six mois suivant l’obtention du diplôme. À Montréal, la plupart des étudiants trouvent un emploi moins d’un mois après avoir terminé le bootcamp (22,5 jours en moyenne). En mettant l’accent sur les projets de la vie réelle et en faisant appel à des enseignants de classe mondiale, ce cours sur l’analyse des données permet de répondre à un besoin de compétences pratiques, acquises rapidement.’’ déclare Marie-Gabrielle Ayoub, cofondatrice de Le Wagon Canada.

À la fin du cours, les étudiants pourront évoluer dans une variété de postes, de l’analyste de données à l’analyste d’affaires, en passant par le gestionnaire de projet, le consultant en intelligence d’affaires et plus encore. Ils pourront également combiner les compétences acquises avec leur expérience dans les opérations, les ventes, la croissance, les produits, le marketing numérique ou la consultation pour aider les entreprises à résoudre leurs enjeux.

Pour en savoir plus sur le programme et télécharger le syllabus, visitez cette page

Pour envoyer votre candidature pour la prochaine session, visitez cette page

Visionné 88 fois.

Des cours accélérés en analyse de données pour assurément te trouver un emploi rapidement

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.