Célébrez l’automne avec Roku, un gin artisanal du Japon, de renommée mondiale

Le gin est très tendance au Québec en ce moment ! Que vous soyez vous-même un amateur de gin, ou que vous en connaissiez un, il faut découvrir le Roku, ce gin japonais exceptionnel de Suntory. C’est un cadeau à se faire à soi-même ou une bonne trouvaille à mettre sous le sapin, si on a commencé son magasinage des Fêtes. Élaboré par des artisans japonais, Roku est un gin parfaitement balancé à plusieurs niveaux, qui combine six herbes japonaises uniques, aux herbes traditionnelles utilisées pour la fabrication du gin.

En japonais, Roku se traduit par le chiffre six. À l’intérieur de chaque bouteille de gin Roku, vous trouverez six plantes très spéciales provenant du Japon. Celles-ci représentent l’engagement de Suntory à n’utiliser que les meilleurs ingrédients récoltés dans les meilleures régions de culture du Japon. Chaque aspect du gin Roku est fabriqué par des artisans japonais avec une tradition séculaire, d’attention méticuleuse aux détails. Non seulement les ingrédients du gin Roku sont de la plus haute qualité, mais beaucoup sont également uniquement japonais et, par conséquent, mieux compris par les artisans japonais. La maîtrise de ce processus par Suntory est le résultat d’une vaste expérience, acquise au fil des décennies dans la fabrication du gin. Suntory a développé son propre processus de distillation multiple, en raison des caractéristiques spéciales que chaque plante apporte au mélange parfaitement équilibré du gin Roku.

Fleur de Sakura, feuille de Sakura, zeste de Yuzu, thé Sencha (thé vert), thé Gyokuro (thé vert raffiné) et poivre de Sansho. Six plantes japonaises cultivées sur quatre saisons, les six plantes japonaises ont été soigneusement sélectionnées pour créer Roku, l’authentique gin artisanal du Japon. Chaque plante a été récoltée au plus fort de sa saison, selon la tradition « shun », pour en extraire la meilleure saveur et distillée pour incarner pleinement les bienfaits de la nature. La récolte des quatre saisons a été mélangée pour créer la saveur équilibrée du gin Roku.

Lorsqu’on découvre le gin Roku, on est d’abord en présence des ingrédients suivants : la fleur de cerisier et le thé vert qui apportent un arôme floral et sucré. Puis, on goûte une saveur complexe, multicouche, mais harmonieuse de diverses plantes. C’est un goût traditionnel de gin dans la base, plus des notes botaniques japonaises caractéristiques avec le Yuzu comme note de tête. Le piment Sansho japonais apporte un peu de piquant à la finale.

Roku-FallMeal

Le design de la bouteille du gin Roku reflète l’esthétique du Japon et est une pure merveille. Les six plantes naturelles japonaises sont gravées sur la bouteille hexagonale qui symbolise Roku (qui signifie « six » en japonais). L’étiquette de la bouteille est imprimée sur du papier washi, soulignant davantage l’artisanat et le savoir-faire japonais. La calligraphie audacieuse qui traverse l’étiquette souligne ce savoir-faire.

Roku est produit dans « L’Atelier des liqueurs », la distillerie artisanale spécialisée dans les spiritueux et liqueurs Suntory. L’Atelier possède quatre types distincts d’alambics et, dans un processus unique au gin Roku, les plantes sont distillées séparément en fonction de chaque caractéristique des plantes pour extraire la meilleure saveur et conserver leurs caractéristiques individuelles. Par exemple, le parfum délicat de la fleur de cerisier est extrait par distillation sous vide dans des alambics en acier inoxydable, tandis que la saveur profonde du yuzu est obtenue par distillation dans des alambics en cuivre. La saveur complexe, mais harmonieuse, de Roku est le résultat de la sensibilité japonaise unique, capturée dans le mélange des extraits soigneusement élaborés des quatorze plantes.

Le magasin Torii Shoten, le prédécesseur de Suntory, a ouvert ses portes en 1899 à la suite du rêve du jeune Shinjiro Torii, qui à l’âge de 20 ans voulait « créer des spiritueux japonais originaux que le monde entier peut apprécier, fabriqués uniquement à partir de la nature japonaise et de ses artisans. » Shinjiro a surmonté de nombreuses épreuves pour faire de son rêve une réalité, en créant du vin, du whisky et du brandy, et en lançant Hermes Gin — le premier gin Suntory — en 1936. Shinjiro et ses successeurs ont continué à travailler dur pour acquérir une connaissance approfondie de la distillation de l’alcool. La création et le perfectionnement du gin Roku reposent sur plus de 100 ans d’expertise. Le gin Roku est le résultat d’une histoire de plus d’un siècle de rêves.

Au Québec, le gin Roku est disponible dans les magasins de la Société des alcools du Québec et sur le site Internet www.saq.com, au prix de détail suggéré de 50 $.

Âge légal pour boire de l’alcool requis, consommez de manière responsable.

#pub @suntory_rokugin

 

Visionné 37 fois.

Célébrez l’automne avec Roku, un gin artisanal du Japon, de renommée mondiale

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.