Le festival culinaire Martinique gourmande revient ensoleiller les assiettes québécoises avec une édition doublement solidaire et haute en saveur. Du 25 septembre au 3 octobre prochain, retrouvez des chef.fe.s et mixologues québéquois.e.s et martiniquais.e.s lors d’ateliers en direct, faites-vous du bien et aidez votre prochain en savourant le plat de la solidarité martiniquais, et retrouvez la chaude ambiance martiniquaise lors d’un brunch en musique au parc Lafontaine. Volet solidarité : Le Robin des Bois (nouveauté) et la Tablée des chefs distribuent du bonheur Cette année encore, une collaboration avec la Tablée des chefs permettra de cuisiner le plat de la solidarité martiniquaise à destination des banques alimentaires du Québec. Mentionnons qu’en 2020, avec plus de 10 000 portions distribuées grâce à l’aide du festival, Martinique gourmande a été sélectionné dans la catégorie Événement culinaire de l’année aux Lauriers de la gastronomie du Québec. C’est tout naturellement que le Comité Martiniquais du Tourisme s’est rapproché du Restaurant solidaire Robin des Bois, après l’incendie qui a détruit ses locaux l’été dernier. Maintenant installé au Chalet du parc Lafontaine, le Robin des Bois réouvre ses portes et servira le plat de la solidarité non seulement à ses clients ($), mais aussi à des familles montréalaises en situation précaire. Depuis 15 ans, le Robin des bois redistribue les profits du restaurant à des organismes de charité luttant contre l’exclusion sociale et la précarité alimentaire. Ainsi, selon la nouvelle présidente du Comité Martiniquais du tourisme, Mme Bénédicte Di Geronimo, ‘’Martinique Gourmande remercie de nouveau les Québécois et les Québécoises qui, année après année, célèbrent la gastronomie créole, tissent des liens d’amitié durables avec les Martiniquais, et viennent de plus en plus nombreux visiter l’île aux fleurs’’. Il est aussi possible de faire un don au profit de la Tablée des chefs et du Robin des bois sur le site de Martinique gourmande.  

Dans cette vidéo, Ingrid Labeau, Judy Servay, chef Jérémie Jean-Baptiste, Dimitri Dérigent, Laurence Lavoie-Tremblay et chef Amélie Acloque.

Animatrice: Cynthia Sauro. Caméra-réalisateur: Émile Rizk.

Visionné 66 fois.

Vidéo | Le festival culinaire Martinique Gourmande 2021 et un voyage à gagner

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.