Le Festival de Jazz se déploiera dans les quartiers de Montréal en 2019

En 2019, le Festival International de Jazz de Montréal fêtera ses 40 ans en posant un grand geste au bénéfice des Montréalais, de Montréal et de ses différents quartiers.

Il fera preuve de leadership grâce à un ambitieux plan de développement qui lui permettra d’accroître son empreinte sur le territoire et d’aller à la rencontre des citoyens.

En lien avec la nouvelle Politique culturelle de la Ville de Montréal et la nouvelle Stratégie de développement de Tourisme Montréal, le Festival deviendra un véhicule pour tous, favorisant la découverte des richesses culturelles et sociales en s’ancrant dans divers quartiers de la métropole.

En continuant d’occuper son site central dans le Quartier des spectacles avec les grands rassemblements, les spectacles en salle et les activités pour la famille, le Festival global ira à la rencontre du local grâce à de nouveaux pôles festivaliers appelés « Hubs ».

En rejoignant davantage de communautés et en invitant les Montréalais et les touristes à visiter des quartiers qui leur sont moins familiers, ces « Hubs » favoriseront les rencontres citoyennes et généreront de nouvelles retombées pour les arrondissements dans un esprit d’inclusion et d’intégration.

Cette nouvelle vision, déployée à partir de 2019 et à raison d’un nouveau « Hub » par année sur cinq ans, permettra donc à plusieurs nouveaux quartiers de bénéficier de cet extraordinaire moteur culturel, touristique et économique.

 

Visionné 79 fois.

Le Festival de Jazz se déploiera dans les quartiers de Montréal en 2019

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.