Piknic Electronik dévoile sa programmation pour la saison 2018

Piknic Électronik revient en force cet été à la Plaine des jeux du parc Jean-Drapeau pour sa 16e saison. Tous les dimanches, du 20 mai au 30 septembre, les amateurs de musique électronique devront attacher solidement leurs souliers et sandales pour leur rendez-vous festif préféré : Piknic les attend avec la programmation la plus musclée de son histoire.
 
Des gros frappeurs venus du monde entier
Le ton sera donné dès le départ avec deux immenses artistes invités qui nous font l’honneur d’inaugurer cette 16e saison lors du fameux double Piknic d’ouverture : le dimanche 20 mai, c’est la championne Anna (BR) qui fera sauter le bouchon et dès le lendemain, lundi 21 mai, on remettra ça avec le grand maître du Berghain, Marcel Dettman (DE). Et ce n’est que le début! L’édition 2018 rassemblera certains des talents les plus brillants de la scène électronique, y compris quelques habitués de Piknic comme Claptone (DE) qui prendra le contrôle du 3 juin et Gui Boratto (BR) qui nous en réserve tout autant pour le 16 septembre. Place aussi aux étoiles qui feront leur premier passage à Piknic cet été, dont la très attendue aventurière de la techno Amelie Lens (BE) le 10 juin, le redoutable duo Bicep (GB) de Ninja Tune précédé de Mall Grab (AU) le 29 juillet, ainsi que Mija (US) et son EDM survoltée le 15 juillet. On aura le plaisir de se lâcher lousse sur l’électro aux teintes hip-hop de Brodinski (FR) le 8 juillet alors que Charlotte de Witte (BE) nous fera plutôt explorer les contrées ténébreuses de la techno le 3 septembre. Ajoutez à tout cela une visite du légendaire Floorplan (US) de Détroit le 26 août et un set live du précurseur Henrik Shwarz (DE) pour la grande finale du 30 septembre et vous comprendrez pourquoi on parle de la saison la plus costaude jamais vue à Piknic!
 
En plus d’être l’endroit rêvé pour danser au soleil avec de telles superstars, Piknic permet aussi de découvrir les plus récentes sonorités électroniques. Ne manquez surtout pas le meilleur de la house underground livré par le New-Yorkais Anthony Naples (US), ainsi que notre épatante Ouri (QC) qui a ébloui tout le monde à Igloofest cet hiver, tous deux au programme du 26 août. Les mordus des fréquences sombres de la bass music seront servis avec l’intense grime & dubstep de Kahn (GB) le 27 mai tandis que Bwana (CA), un favori de Piknic, se chargera de l’ambiance du 8 juillet. Le 9 septembre, c’est une des étoiles de Discwoman, Ciel (CA), qui sera aux consoles pour faire culminer la fête allumée par la bête de party OR:LA (GB). Réservez le 29 juillet pour danser sur la techno de demain selon RAÄR (FR), alors que le voyageur astral X-Coast (SR) nous promet tout un trip pour le 17 juin. Et soyez sûrs d’être là le 22 juillet pour les Zenker Brothers (DE), un duo réputé pour ses envolées dramatiques.
Enfin, soulignons deux journées très spéciales au cœur de cet été déjà gonflé à bloc. Le 17 juin, on célébrera le 30e anniversaire du Rex Club de Paris, véritable institution de la dance music. Le party commencera dès 16h avec le tandem Louisahhh B2B Maelstrom (US-FR), suivi par Traumer (FR) puis par la résidente de ce club légendaire, Molly (FR). Le 24 juin, on fêtera la St-Jean avec une programmation 100% québécoise rassemblant, entre autres, CRi, Ryan Playground, Tommy Kruise et Clarian. Quelques grands noms d’ici qui s’ajoutent à ceux de tous les autres artistes et collectifs locaux qui feront rayonner à Piknic cet été ce qui ce se fait de mieux dans notre belle ville.
Un programme poids-lourd pour l’été 2018 et ce n’est là qu’un bref survol. Au total, plus de 125 artistes se partageront les deux scènes de Piknic cet été, pour 21 retrouvailles incontournables qui feront vibrer la Plaine des jeux du Parc Jean-Drapeau.

 

Visionné 260 fois.

Piknic Electronik dévoile sa programmation pour la saison 2018

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.