Un violoniste exceptionnel se joindra à Kent Nagano et l’OSM pour un concert à Montréal | Vidéo

La saison 2017-2018 de l’OSM se poursuit, après une ouverture qui a soulevé le public et enthousiasmé la critique.

Captivante, émouvante, monumentale, sculpturale, c’est en ces mots que l’on salua cette exécution de la Symphonie « des Mille » qui a inauguré la 84e saison le mois dernier.

Octobre sera marqué par le retour de Maxim Vengerov, reconnu comme l’un des 25 plus grands violonistes de tous les temps selon la radio britannique Classic FM.

Sous la direction de Kent Nagano, l’OSM et le célèbre violoniste russe seront réunis le temps de deux concerts, d’abord à la Maison symphonique de Montréal le 17 octobre, puis, le lendemain, sur la scène du Carnegie Hall.

Ce 28e concert de l’Orchestre à la mythique salle new-yorkaise sera l’occasion de renouer avec le public américain, un an après son dernier concert affichant complet. Au programme de ces deux soirées : le Concerto pour violon de Brahms; A Globe Itself Infolding, pour orgue et orchestre du montréalais Samy Moussa lauréat du prix Hindemith 2017; et, finalement, le Concerto pour orchestre de Bartók.

Visionné 77 fois.

Un violoniste exceptionnel se joindra à Kent Nagano et l’OSM pour un concert à Montréal | Vidéo

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.