Fashion Preview Montréal commence en beauté

Les rideaux se lèvent, le Fashion Preview se réveil. Quatre beaux défilés au programme de cette première journée festive.  

Cégep Marie-Victorin

L’école de mode du Cégep Marie-Victorin propose une belle harmonie de vêtements épurés dans les tons de blancs. Le défilé présente une histoire parallèle entre l’esclavage du passé et celle qui est actuelle sur les technologies. Cela donne un ton spécial à la 8ème édition du Fashion Preview.

La passerelle était décorée de sacs de coton devant des chaises. Les premières mannequins s’assoient après leurs tours. Ayant cellulaire à la main, elle reste fixée à leur appareil électronique tout au long du défilé.

Un défilé qui fait réfléchir au comportement de l’humain sur la technologie. Sommes-nous trop dépendants ?

CEGEP MV PF

Naiké

Le jeune designer Tuan Dang offre à son tour une collection contemporaine et bien travaillée. C’est des créations haut de gamme accessibles ayant le rouge vif et les tons de blancs, noirs et gris à l’honneur. On note également deux morceaux qui se distinguent de la collection. Un complet pour femme rose et un pantalon-jupe pour femme bleu-turquoise. Le designer a collaboré avec la Maison Bourdon pour les lunettes de soleil.

Évidemment, mon coup de cœur va à la mannequin Emmy Doody lors de ce défilé.

IMG_6871

Holdur

Noir et blanc, les vêtements n’étaient que accessoires pour ce défilé. C’était les sacs de la marque Holdur qui était en valeur.

De beaux sacs chics et la qualité est exceptionnel. On voit des couleurs qui accrochent l’oeil comme le vert olive, le beige jaune, le rouge glamour et le noir.

Holdur a également collaboré avec Pony Ride, Lisette L et Aldo.

IMG_6870

Duy

Duy finit en beauté cette première journée au Fashion Preview avec audace et originalité. Sa collaboration avec Neutrogena a sûrement fait parler tous les grands connaisseurs des produits pour la peau. En effet, il a fait défiler les mannequins avec des masques luminothérapies antiacnés de l’entreprise Neutrogena.

La collection est digne d’être portée lors des plus grandes soirées mondaines puisque la qualité est au rendez-vous. On apprécie également l’utilisation des matériaux nobles tels que la fourrure, la soie et la dentelle.

Le Fashion Preview est une semaine de la mode pour les créateurs montréalais qui souhaitent montrer leur collection à l’industrie et au grand public. Pour la deuxième journée, il y a le défilé de l’école supérieure de la mode ESG-UQAM, Oneself, Coquette en soie, Oscar Mendoza et Helmer.

IMG_6869

Tous les photos sont prises sur le compte officielle de l’auteur et de Fashiion Preview..

À PROPOS DE L’AUTEUR

MATTHIEU LIZOTTE

Crédits : Claudia Grégoire Photographie

Crédits : Claudia Grégoire Photographie

Instinctivement passionné par la mode et l’événementiel, Matthieu est un peu beaucoup accro à la caféine. Donc,tu peux le croiser dans les cafés montréalais sinon dans la plupart des événements montréalais. Grand admirateur des artistes et des entrepreneurs d’ici, il se consacre sur plusieurs projets d’envergures pour promouvoir le talent d’ici

Matthieu sera présent au Fashion Preview pour cette 8ème édition.

 

Visionné 146 fois.

Fashion Preview Montréal commence en beauté

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.