Thomas Vernis ouvre une 4ième adresse dans le Vieux: Le Rockwood

L’entrepreneur derrière le Groupe Tomahawk et propriétaire du Santos, Dolcetto & Co et Tommy Café, Thomas Vernis, continue sur sa lancée en ouvrant le Rockwood, une brasserie canadienne située au cœur du Vieux-Montréal, à l’angle des rues Saint-Paul et Saint-Sulpice.

19511207_10154842805853261_1014706708804660997_n

C’est le chef Adam Asperlund (Barroco, Chasse & Pêche, Ludger) qui sera aux commandes du menu typiquement canadien mettant à l’honneur viandes, poissons, tartares, charcuteries et fruits de mer. Ce dernier misera sur des produits du pays et des légumes de saison pour concocter cette nouvelle carte qui sera offerte dans un décor signé Lovasi (Appartement 200, HVOR, La Champagnerie) où deux matières premières canadiennes seront à l’honneur.

Rockwood – qui signifie pierre et bois – présentera donc un rez-de-chaussée fait de bois et un sous-sol fait de pierre. Le nom du restaurant a d’ailleurs été choisi en hommage à la plaque d’origine trouvée sur le lieu historique de la rue Saint-Paul.

On retrouvera aussi dans le restaurant plusieurs pièces d’antiquités canadiennes ainsi que des oeuvres d’art contemporain créées par des artistes d’ici.

L’équipe du Rockwood arborera des uniformes de type canadian tuxedo, soit le look denim de la tête aux pieds, et servira la clientèle de midi à minuit, 7 jours sur 7. C’est Luis Salgado (Tapas 24) qui est derrière la carte de vins, et le mixologue Hugo Dallaire qui signe le menu cocktails. L’emplacement de choix à deux pas de la Basilique Notre-Dame promet déjà un achalandage sans égal sur l’heure du lunch comme en soirée.

Cette brasserie canadienne offre deux ambiances sur deux étages, soit l’une plus classique au rez-de-chaussée et l’autre plus animée au sous-sol.

Le Rockwood a ouvert en douce lors du week-end de la Fête du Canada.

Visionné 274 fois.

Thomas Vernis ouvre une 4ième adresse dans le Vieux: Le Rockwood

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.