Les mardis de l’humour au pub West Shefford à Montréal

Par Marc-André Piette.

Le 7 mars dernier, en plus de constater que Radio-Canada fait toujours rouler les vieux épisodes de 4 et demi l’après-midi, j’ai assisté aux mardis de l’humour au pub West Shefford sur Mont-Royal Est pour la première fois.

Si la soirée est âgée d’à peine deux mois (la première édition datant du 17 janvier 2017), elle n’a cependant rien à envier à ses consœurs plus établies comme celles du Jockey ou du Brouhaha. La petite scène du pub situé sur Mont-Royal a en effet déjà soutenu les pas de Mehdi Bousaidan, Roman Frayssinet, Arnaud Soly et, lors de la soirée du 7, Katherine Levac.

Quand le line up est aussi solide et constant à chaque semaine, seule l’animation a le pouvoir de différencier les bonnes soirées des très bonnes. Avec un gars comme Jérémy Fournier, frais tombé du pommier de l’ÉNH, on peut ajouter le « très ». Animer une soirée d’humour n’est pas chose facile. D’une part, il faut savoir s’effacer pour laisser briller, et d’une autre, briller suffisamment pour ne pas être effacé. Un tel mandant inciterait sans doute le commun des mortels à marcher sur la pointe des pieds, comme pour ne pas réveiller un coloc en rentrant du West Shefford aux petites heures, mais notre Jey Fournier, ici, sait comment marcher sur ses talons, sur sa scène.

Simon Boisvert et Charles-Antoine Des Granges, également diplômés de l’ÉNH aux côtés de l’animateur, assurent la chronique hebdomadaire en alternance. En ayant vu les deux comparses sur scène auparavant, on comprend que les mardis de l’humour sont réellement à l’image de ceux qui les ont créés. La rigueur de leur travail, de leur écriture, se traduit sur scène par un naturel franchement charmant et désopilant. Rajoutez à cela la voix baryton de Charles-Antoine qui oppose le nouveau jeu de Zelda à son compte en banque postscolaire, et vous vous réjouirez comme lui de ne payer que 4$ pour une pinte pendant le spectacle.

16864105_881854111917528_384734375994567581_n

Bâtir une soirée d’humour vivante et durable est un défi qui peut en décourager plusieurs. L’espèce de gouffre qu’il faut enjamber en sortant des écoles d’arts comme l’INIS, Musitechnic ou dans ce cas-ci l’ÉNH comporte un risque bien réel en matière de succès, ou tout simplement de survie. Quand je vois des gars comme Jey, Simon et Charles-Antoine se lancer dans un projet tel que celui des mardis de l’humour, je ne peux que me réjouir de voir le West Shefford à pleine capacité pour la tenue d’une soirée aussi prometteuse.

Les mardis de l’humour au West Shefford

Tous les mardis, 20h30

Pub West Shefford, 1562 Mont-Royal

Détails : https://www.facebook.com/westshefford/

Jérémy Fournier : https://www.facebook.com/JeyFournier/

Simon Boisvert : https://www.facebook.com/Simon.boisvert11/

Charles-Antoine Des Granges : https://www.facebook.com/Charles-Antoine-Des-Granges-967321899996873/

https://www.facebook.com/westshefford/videos/876355079134098/

 

Visionné 310 fois.

Les mardis de l’humour au pub West Shefford à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.