Une entreprise de Montréal poursuit Justin Bieber en justice

Société de production événementielle basée à Montréal, Team Productions a déposé aujourd’hui des procédures judiciaires contre Justin Bieber devant la Cour supérieure du Québec. Ces procédures judiciaires visent à obtenir un dédommagement suite à une déclaration diffamatoire faite par Monsieur Bieber l’été dernier en ce qui à trait à sa présence au Beachclub.

Entreprise de planification d’événements auparavant reconnue et respectée, Team Productions s’était bâti une solide réputation avec la présentation d’événements marquants durant l’été 2015, notamment avec la venue dans la région montréalaise de personnalités internationales telles que Scott Disick, Dan Bilzerian et Kylie Jenner. L‘entreprise désirait conclure sa série d’événements de l’été 2015 en organisant la visite de la méga-star internationale Justin Bieber au Beach Club de Pointe-Calumet, un lieu de divertissement en plein air en plein essor situé à proximité de Montréal. Malheureusement, Justin Bieber ne s’est jamais présenté à Montréal. L’événement a été annulé et la réputation de Team Productions a été très sérieusement entachée par le tweet suivant, envoyé par l’artiste à ses millions d’adeptes :

« Montreal due to the promoter of today’s event breaking his contract and lying I will not be able to attend today’s event. I’m sorry. », a écrit Justin Bieber à ses millions d’abonnés sur Twitter, le matin du 22 août 2015, soit le jour où l’événement devait avoir lieu.

Ce tweet a été non seulement été retweeté par plus de 37 000 utilisateurs de Twitter dans l’heure suivant l’envoi, il a été aimé (favorited) par plus de 46 500 autres dans le même laps de temps. De plus, il a été largement rapporté dans les médias populaires et alternatifs.

Être qualifié publiquement de « menteur » par l’une des célébrités les plus influentes dans le monde est non seulement dévastateur pour une entreprise de promotion, mais cela constitue un obstacle presque insurmontable dans le domaine de la promotion. Les commentaires de Monsieur Bieber sur Twitter étaient injustifiés et clairement destinés à nuire à la réputation de Team Productions. Il va sans dire que les activités commerciales de Team Productions ont été affectées très négativement par cette déclaration diffamatoire du chanteur canadien.

Depuis ces événements, Team Productions n’a ménagé aucun effort pour tenter de parvenir à un règlement à l’amiable avec Monsieur Bieber. En effet, de nombreuses tentatives ont été effectuées auprès de l’équipe de gestion et des représentants juridiques de Justin Bieber dans le but de résoudre cette situation d’une manière civile et mutuellement bénéfique. Malheureusement, ces tentatives se sont révélées infructueuses.

Compte tenu de la situation, Team Productions n’avait d’autre choix que d’entamer des procédures judiciaires afin d’obtenir une indemnisation pour le préjudice irréparable causé par les actions de Justin Bieber.

Visionné 498 fois.

Une entreprise de Montréal poursuit Justin Bieber en justice

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.