Le restaurant E.A.T de l’hôtel W Montréal est ouvert

Le restaurant E.A.T. pour être avec toi est un nouveau concept de restauration où le summum des mets et des boissons côtoie une passionnante galerie d’art sur une trame sonore conçue par un DJ local.

Ce restaurant transitionnel dont l’ouverture est prévue pour le début du mois de décembre au rez-de-chaussée de l’hôtel W Montréal (espace autrefois occupé par Otto) est la toute dernière proposition de l’entreprise bpc.

Dirigée par Peter et Erin Chase, bpc est l’entreprise newyorkaise spécialisée en hôtellerie derrière les deux bars populaires de l’hôtel : le Wunderbar et le Plateau Lounge. Pour créer ê.a.t., le couple a collaboré avec des chefs, des artistes, des DJ et des designers de grand talent.

D4iUA4uzv5tdspvvh8fcVU_gilvRkx5Yfv7zypi6aoM,-uBALtWa0px7MGmc_OW_SxP7vSOBVjsjipLdLnlC44U

Que ce soit pour un vernissage, une bouchée en fin de course ou un repas gastronomique, une soirée au ê.a.t. est une soirée mondaine.

ê.a.t peut accueillir 160 convives. Son menu à base de plats de fruits de mer à partager est une création du chef Alan Ashkinaze, un des partenaires new-yorkais de bpc, qui au cours de ses 25 ans de carrière a été chef de cuisine au Waldorf Astoria et chef exécutif du restaurant Aqua de l’hôtel St. Regis Monarch Beach et du Millesime de l’hôtel Carlton.

Le chef exécutif est Sébastien Giannini, anciennement chef exécutif au Fairmont Le Reine Elizabeth et à l’hôtel Méridien de Nice.

7ZFUdH9cQrfttlz810AcqR4LJ4VZBsfyb52RtdL2Gyo,FisB0eT0ThoH1OENlqIYN-TM9p4Zw-IYnZRmfk40G30,wLkpTlNzfsIkgZyYQ7PPalTknODHN4JrpusX95xQh-c

De plus, le restaurant a soigneusement élaboré une carte de plus de 200 bouteilles de vin des quatre coins du monde et de quelques-uns des meilleurs cocktails du Québec, issus d’une rare collaboration du mixologue new-yorkais de renom, Eben Klemm.

Sur le plan du design de l’espace, bpc a collaboré avec Jean Pelland et Martin Leblanc de Sid Lee Architecture. Le concept est fondé sur des expositions d’œuvres d’art organisées par MASSIVart. Étant donné qu’une image vaut mille mots, le look du restaurant ê.a.t est étonnamment minimaliste. Ses murs blancs et son plancher de béton cèdent la parole à l’art, à la musique et à l’ambiance.

 

Visionné 740 fois.

Le restaurant E.A.T de l’hôtel W Montréal est ouvert

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.