Freddie Roach le nouvel entraîneur de Jean Pascal

Jean Pascal (30-3-1, 17 K-.O.) annonce qu’il continue son entrainement sous la garde du réputé et six fois entraineur de l’année, nul autre que Freddie Roach.

De passage en Californie, il y a quelques semaines, Jean Pascal, a pu démontrer son savoir-faire au célèbre entraineur. Croyant en son talent, Roach a accepté d’entraîner Pascal et de le préparer pour relever les prochains défis à venir.

12079711_1226036510746685_9048752832750226333_n

« Freddie Roach est un des meilleurs entraineurs de tous les temps. Je suis honoré de travailler avec Freddie. J’en suis venu à la conclusion que dans mon coin, il me fallait une nouvelle perceptive et j’ai pensé à Freddie. J’ai réalisé que je dois améliorer et corriger certaines erreurs commises lors de ma défaite contre Kovalev. Je suis très confiant qu’avec Freddie dans mon coin, je vais progresser, tout comme l’ont fait Manny Pacquiao et Miguel Cotto sous sa gouverne », de mentionner Jean Pascal.

Pour le promoteur de Pascal, Jean Bédard, président d’InterBox, que l’équipe de Freddie Roach accueille Jean Pascal marque une nouvelle étape pour l’évolution de la carrière de Jean Pascal.

« C’est une excellente nouvelle pour Jean. Roach est un des meilleurs entraineurs du monde de la boxe, sinon le meilleur. C’est l’homme tout désigné pour Jean, il saura apporter davantage au talent de Jean. Ça propulsera Jean pour les prochains combats », commente Jean Bédard.

Un séjour aux États-Unis

Plus motivé que jamais, Jean Pascal quittera le pays, dans quelques jours, pour se rendre en terre américaine où il compte perfectionner sa technique et continuer sa préparation au Wild Card Gym, gym de Roach, à West Hollywood, en Californie, en vue de son prochain combat. Il débutera son séjour à Big Bear, lieu d’entrainement Jean Pascal affectionne particulièrement.

Jean Pascal remercie Ramsay

Le boxeur lavallois souhaite aussi remercier et rendre hommage à Marc Ramsay pour toutes ces années à ses côtés, des rangs amateurs à son entrée chez les professionnels.

« Marc est un être d’exception. C’est un grand entraineur. Si j’ai pu faire tout ce parcours, c’est grâce à Marc. Il a su me conduire dans le club sélect des meilleurs boxeurs », de déclarer Jean Pascal.

Freddie Roach : un impressionnant parcours

Freddie Roach, en plus d’avoir été intronisé au World Boxing Hall of Fame depuis 2006 et au International Boxing Hall of Fame depuis 2012, a reçu le titre Entraîneur de l’année par la Boxing Writers Association of America à six reprises (2003, 2006, 2008, 2009, 2010 et 2013). Après sa carrière en boxe, où il a obtenu une fiche de 40-13-0 13 K.-O., Freddie Roach a fait le saut de l’autre côté du ring, en devenant l’assistant d’Eddie Futch. Toutefois, c’est en 1991, à la demande de l’acteur Mickey Rourke, qu’il devient entraîneur. Au cours de sa carrière, l’Américain a entraîné plus d’une trentaine de boxeurs et athlètes dont Oscar De La Hoya (Golden Boy) et Julio Cesar Chavez Jr. Il entraîne présentement le champion du monde WBC des poids moyens, Miguel Cotto; l’ex-champion du monde des mi-moyens WBO et seul boxeur de l’histoire à être huit fois champion, Manny Pacquiao; l’ex-champion du monde des mi-moyens de l’UFC, Georges St-Pierre; sans oublier sa nouvelle addition, Jean Pascal. À ce jour, il a produit pas moins de 27 champions du monde. Il est aussi propriétaire du Wild Card Gym à West Hollywood, en Californie.

Visionné 33 fois.

Freddie Roach le nouvel entraîneur de Jean Pascal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.