Condos à Montréal: comment bien choisir son quartier

Depuis quelques années la mode est au condo à Montréal. En raison de mauvaise fabrication de certaines propriétés, le condo neuf reste extrêmement populaire et a pour avantage d’attirer une large clientèle, en particulier les jeunes professionnels pour qui le condo représente un lieu d’habitat contemporain.

De plus, si de nombreuses propriétés sont situées strictement à proximité du centre ville et du centre des affaires, ceux-ci restent souvent hors de prix. En effet, ou doit-on chercher? Quels sont les quartiers les plus abordable et où il fait bon de vivre? Même si certains condos vise exclusivement une clientèle de luxe, beaucoup de promoteur immobilier à Montréal se concentre désormais sur la construction de condos mêlant confort et modernité tout en respectant votre porte monnaie.

Mondev Condos Urbains propose diverses condos dans plusieurs arrondissements distincts de Montréal situés prés des transports publics facilitant l’accès à votre lieu de travail. Mais alors comment bien choisir son quartier?

L’endroit où est situé votre condo est aussi important, sinon plus, que le choix de le condo lui-même.

À Montréal, chaque quartier offre une grande variété de milieux de vie aux caractéristiques bien distinctes. Pour vous aider, le journal Metro à réalisé un classement détaillés des quartiers en scrutant 40 secteurs de la ville d’Est en Ouest selon 11 thèmes différents incluant l’accessibilité, le transport, l’environnement, la sécurité, la beauté, l’architecture, la nourriture, la vie communautaire, les commerces, les espaces vert ou encore l’art et la culture. En tête du classement, le Plateau domine le palmarès avec trois de ses quartiers qui se place dans le top 5. Ensuite, on y retrouve dans le top 10 dans ce même ordre: la petite Italie-Mile-Ex, Le Mile end, Verdun, Petite-Patrie, Rosemont, Hochelaga-Maisonneuve et Villeray.

L’emplacement rêvé pour vous est-ce d’avoir accès à une garderie pour vos enfants, être proche des parcs? Voulez vous habiter près de votre famille, de vos amis? Qu’en est t-il du transport? Possédez-vous une voiture qui comblera les distances? Sinon quels sont les types de transport en commun disponibles? Quant à l’ambiance générale du quartier, y-a-t-il des inconvénients majeurs comme le bruit ou la circulation? N’oubliez pas les commerces et s’il est possible de se déplacer à pieds pour faire vos courses. En somme, choisissez un quartier qui vous ressemble!

Nous avons la chance de vivre dans une ville connue pour la diversité de ses quartiers, de sa population, de sa vie culturelle et de ses services où chacun y trouve son compte!

Visionné 178 fois.

Condos à Montréal: comment bien choisir son quartier

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.