La danse et le théâtre contemporains sont à l’honneur dès demain pour deux semaines au Festival TransAmériques.

Marie Chabot-Johnson

Du 21 mai au 5 juin, parmi les nombreux événements, plusieurs valent le détour. Il y aura notamment Christian Lapointe qui tentera de battre le record mondial de la lecture à haute voix au Théâtre la Chappelle du 23 au 28 mai (oui, ça va prendre 5 jours). Il veut lire les 28 volumes de l’oeuvre complète d’Antonin Artaud.

Côté danse, Dancing Grandmothers, comme le nom l’indique, propose un spectacle deux vieilles dames qui danseront sur nul autre que de la musique techno. C’est le 21 et 22 mai au Théâtre Jean-Duceppe.

Un autre excentricité danse est le spectacle Age & Beauty Part 1: Mid-Career Artist/Suicide Note Or &:-/. Les deux danseurs Miguel Gutierrez et Mickey Mahar s’affronteront dans du fluo et du spandex sur des airs de pop du 23 au 25 mai au Théâtre Prospero.

Côté théâtre, le classique de Molière Tartuffle sera revisité avec des airs contemporains du 22 au 24 mai du Monument-National.

Visionné 41 fois.

TransAmériques: deux semaines de danse et théâtre contemporains

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.