Le concept des Lady’s night est vieux comme le monde, mais encore très efficace. Alors que plusieurs bars et clubs permettent aux femmes de ne pas payer l’entrée, quelques restaurants offrent même jusqu’à un repas gratuit (ou presque) aux dames certains soirs de semaine.

Attention mesdemoiselles, voici quelques restaurants qu’il vous faut ajouter à votre carnet d’adresses.

L’Appartement (600 William)
Le concept du Lady’s night fonctionne depuis plusieurs années dans ce bar resto-lounge. Chaque mercredi, la table d’hôte (soupe/salade et plat principal) est gratuite à l’achat de deux consommations (2 cocktails ou 1/2 bouteille de vin). Aussi, pour celles qui voudraient éviter la boisson, il est possible de remplacer ses consommations par une entrée ou un dessert. Il y a deux services, un à 18h00 et l’autre à 20h30.

La Bêtise (6015 Saint-Hubert)
Tous les mardis, le tartare de saumon est gratuit pour mesdames si elles achètent pour plus de 12$ de boisson chacune. Ce n’est qu’un tapas, alors il faudra tout de même prévoir plus qu’un tapas…

Le Santos (191 Saint-Paul O.)
Dans ce restaurant de tapas, c’est plusieurs l’alcool qui est gratuite. Chaque mardi, en échange de 20$ d’achat, le bar est ouvert à volonté de 18h à 23h pour les femmes. Les hommes bénéficient maintenant du même privilège les mercredis, mais il faut débourser 30$ pour avoir le «bar open» jusqu’à 22h.

La Fontana (6000 Rome Suite 230, à Brossard)
Encore une fois les mardis (cette journée semble populaire pour les Lady’s night), ce resto de la Rive-Sud offre tous ses repas principaux gratuitement à l’achat de deux consommations, qui peuvent aussi être remplacées par une entrée ou un dessert.

On se rend bien compte que le souper ne sera pas entièrement gratuit, mais si vous vouliez arroser la soirée, ce sont tout de mêmes des idées économiques. Et messieurs, même si vous croyiez être en reste, les Lady’s night sont souvent de bons endroits pour rencontrer le sexe opposé.

Par Marie Chabot-Johnson

Visionné 732 fois.

4 restos en mode Lady’s night

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.