L’Impact a subi une deuxième défaite cette saison contre Kansas City.

Par Youssef Amane.

Après une défaite difficile à encaisser mercredi soir dernier face au Edmonton FC, l’Impact de Montréal cherchait à se relancer devant ses partisans au Stade Saputo.

Le XI montréalais avait d’ailleurs l’occasion de venger le cuisant revers de 4 à 0 infligé le 19 avril dernier aux mains du Sporting Kansas City, les visiteurs du jour.

Si le soleil et les Ultras étaient au rendez-vous pour assurer l’ambiance au Stade Saputo, les joueurs de l’Impact, eux, jouaient plutôt aux figurants sur le terrain.

Les absences de Marco Di Vaio, qui n’était pas en uniforme, et du capitaine Patrice Bernier, qui a débuté sur le banc, ont probablement contribué au très faible temps de possession du ballon en début de match.

Les visiteurs ont rapidement imposé le rythme; la pression imposée par le Sporting Kansas City a d’ailleurs menée à l’expulsion de Collen Warner dès la 16e minute de jeu, après une faute flagrante de la main dans la surface de réparation.

Les visiteurs ont converti le pénalty pour ouvrir le score, par l’entremise de Dominic Dwyer. 1-0 KC.

Les Montréalais devaient donc se défendre à 10 pour le reste de la rencontre, tâche plutôt difficile devant la meilleure équipe de l’Association Est dans la MLS, qui n’ont d’ailleurs pas tardé à doubler leur avance en fin de première demie.

La domination des visiteurs s’est poursuivie en deuxième mi-temps, malgré quelques belles percées en zone offensive de l’ailier montréalais Justin Mapp.

Kansas City a enfoncé le clou dans le cercueil de l’Impact à la 63e minute, grâce au deuxième but du match de Dwyer.
Le propriétaire Joey Saputo est allé sur les réseaux sociaux décrire son mécontentement.

Après une nouvelle performance décevante de l’Impact, le président de l’équipe Joey Saputo a d’ailleurs envoyé un message clair aux partisans de l’équipe par l’entremise de son compte Twitter : “@JoeySaputo: Nos supporters méritent mieux. Il y aura des changements, je vous le garantis.”

Voyons voir à quels niveaux ces changements promis auront lieu, puisque le message de l’entraîneur Frank Klopas ne semble visiblement pas passer dans le vestiaire, que le travail du directeur sportif Nick de Santis est de plus en plus contesté par les partisans, et que plusieurs joueurs doivent en donner beaucoup plus sur le terrain.

Beaucoup de travail à faire donc pour l’Impact, qui n’aura pas beaucoup de temps pour panser ses plaies, puisque le Edmonton FC sera en ville dès mercredi soir pour le match retour de la demi-finale du Championnat canadien. Une nouvelle défaite du XI montréalais et il y a fort à parier que les changements promis arriveront plus tôt que tard.

C’est un rendez-vous mercredi soir, au Stade Saputo.

Visionné 36 fois.

Joey Saputo promet des changements chez l’Impact

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.