Le Flyboard sera en vedette au premier Festival nautisme à Montréal.

Une toute nouvelle célébration nationale voit le jour: la Fête du nautisme dans le Grand Montréal.

Présentée par l’Association Maritime du Québec, ce grand rassemblement nautique se tiendra les 6 et 7 juillet prochains partout à travers le Québec, dont à plusieurs endroits à Montréal et les environs.

Au cours de cette fin de semaine, plus de 70 intervenants nautiques, soit des marinas, ports d’escale, excursionnistes, clubs et écoles offriront une foule d’activités amusantes pour petits et grands.

Animation à la plage, balades sur l’eau, tours de bateau, initiations et fêtes des voisins ne sont que des exemples parmi tant d’autres. En plus, la Fête lancera en primeur au pays un nouveau sport: le flyboard! Voir la vidéo spectaculaire.

Le flyboard (littéralement : planche volante), un étrange engin qui permet d’être rapidement propulsé, tel un super héros à la Iron Man, à l’aide d’une motomarine.

Il devient très facilement maîtrisable après un court apprentissage, permet en toute sécurité de vivre des sensations fortes en simulant l’impression de voler au-dessus de l’eau comme un oiseau, de faire fi de la gravité, de plonger sous l’eau tel un dauphin et de réaliser d’impressionnantes acrobaties.

Vingt mois seulement après sa mise en marché, le flyboard est devenu un phénomène mondial.

Des démonstrations de Flyboard auront lieu au Yacht club de Montréal (au Vieux Port de Montréal, au bassin adjacent au Quai de l’horloge), à la marina de Valleyfield (avec essais) et à la marina du Port de Québec. Plus d’infos sur le nouveau Festival nautisme ici.

Visionné 287 fois.

Le Flyboard en vedette au Festival du nautisme @ Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.