Montreal – L’Opéra de Montréal poursuit sa 33e saison en frappant un grand coup : la première québécoise d’un des chefs-d’œuvre de la scène lyrique du XXIe siècle, un drame poignant basé sur une histoire vraie.

Dead Man Walking narre la rencontre improbable entre une religieuse éprise de justice et un assassin. Le récit bouleversant de Sœur Helen Prejean, adapté au cinéma avec succès, a valu à Susan Sarandon l’Oscar de la meilleure actrice en 1996.

En 2000, le dramaturge Terrence McNally, déjà connu des lyricophiles pour sa pièce Les leçons de Maria Callas, réécrit l’histoire pour en faire son premier livret d’opéra.

Le compositeur américain Jake Heggie le met en musique, signant un œuvre à la fois complexe et accessible.

Pas étonnant que ce drame de courage et de passion ait été repris près de 30 fois depuis sa création. À la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, les 9, 12, 14 et 16 mars 2013, 19 h 30.

Visionné 21 fois.

Opéra de Montréal présente Dead Man Walking

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.