Montreal – Montréal et le Québec sont reconnus dans le monde comme étant une plaque tournante du jeu vidéo.

Ce premier festival axé sur le jeu vidéo, le jeu de société et les activités ludiques pour toute la famille se déroulera durant la relâche, du 23 février au 10 mars 2013, dans 39 bibliothèques montréalaises participantes.

Voir lancement Assassin’s Creed 3 à Mtl.

La création de ce festival prend appui sur la contribution de 21 partenaires de l’industrie du jeu vidéo et du jeu de société du Grand Montréal, qui ont collaboré à l’élaboration d’une programmation dynamique et diversifiée proposant plus de 200 activités gratuites en bibliothèque.

Voir reportage sur le Centre NAD à Montréal.

L’annonce de ce nouveau festival s’est faite en présence du porte-parole de l’événement, le chanteur Bryan Audet, et les 21 acteurs de l’industrie du jeu vidéo et du jeu de société. Ces partenaires et donateurs sont, dans l’ordre alphabétique : Bojeux, Centre NAD, EA Montréal, Eidos-Montréal, Ferti, Filosofia, Foxmind, Hasbro, Institut Nazareth et Louis-Braille, Ludia, Ludik Québec, MJ Games, Pierre Belvédère, Productions Daniel Jasmin, Randolph Pub Ludique, Le Scorpion Masqué, la Société ludique du Mont-Royal, Les Trois Lys, Ubisoft Montréal, Le Valet d’Cœur et WB Games Montréal.

Les Bibliothèques de Montréal ont pour mission de démocratiser l’accès à l’information, à la connaissance, à la culture et au loisir.

Dans cette perspective et dans le cadre du festival, le réseau des bibliothèques de Montréal a développé un nouveau portail consacré au jeu : L’Arène. Les visiteurs du site montrealjoue.ca pourront dès maintenant y découvrir plus de 150 jeux et lire des recommandations et des critiques sur les jeux vidéo, les jeux de société, les jeux en ligne et les jeux mobiles.

Visionné 349 fois.

Festival du jeu vidéo et de société @ Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.