Montréal – La 11e édition du Festival Ford Racing, présenté par Bud Light et commandité par Ford Fusion, présente weekend de performances musicales, d’activités et d’exposition de voitures les 16, 17 et 18 août. L’événement, qui dure trois jours, anime la rue Crescent de 11 h à 23 h entre les rues Sainte-Catherine et de Maisonneuve et s’achèvera chaque soir sur les concerts électrisants de musiciens canadiens sur la scène Ford Fusion. L’événement, qui attire les foules chaque année, s’amorcera jeudi avec une visite de pilotes Ford Racing comportant des questions-réponses et une séance d’autographes.

Tout le long du weekend, les festivaliers pourront aussi participer à la Compétition d’arrêt aux puits Ford Racing, où les concurrents rivalisent de vitesse pour changer un pneu, ou simplement pour admirer les produits et les voitures Ford en exposition. Une compétition d’arrêt aux puits des médias, opposant des représentants de divers médias, donnera le coup d’envoi des activités officielles le jeudi à 16 h 30.

Le simulateur Ford Racing sera de retour cette année. Les participants, sanglés dans un simulateur D-box, y joueront au jeu vidéo Dirt 3 qui met en scène la voiture de rallye Ford Focus. Les séances d’autographe et de questions-réponses Ford Racing commenceront à 18 heures le jeudi 16 août avec les pilotes de la série Nationwide Ricky Stenhouse Jr, Michael Annett et Billy Jonhson.

Aucun festival de la rue Crescent ne serait complet sans ses divertissements hauts en couleur et ses concerts chaque soir. L’édition de 2012 ne fait pas exception. La rue Crescent a la réputation d’être la vitrine par excellence de la musique canadienne et encore une fois, d’excellents groupes et DJ canadiens se produiront devant d’énormes foules sur la scène Ford Racing. Les activités démarreront jeudi avec DJ Karl B à 17 h. Après l’apparition des pilotes Ford Racing, à 18 h 15, ce sera le tour de Young Soul, une formation canadienne qui enflamme les foules depuis le début des années1990. Le clou de la soirée sera sans aucun doute la prestation du Montréalais Karl Wolf, l’un des piliers de la scène musicale locale, qui sera présentée par Public Mobile.

DJ Skittel’ZZ lancera la programmation du vendredi à partir de 17 h, pavant la voie à la séance d’autographes de 18 h 15 avec les pilotes de Ford Racing participant au championnat Grand-AM Rolex. John Pew et Ozz Negri seront du nombre. Après quoi, les festivaliers n’auront plus qu’à bien se tenir, car quatre formations emblématiques du rock canadien se produiront en soirée. Stephan McNicoll and GCR lancera le bal dès 19 h, suivi à 21 h 00 par Too Many Cooks, présenté par CHOM 97,7, la station rock par excellence.

Et pour parfaire le tout, on peut s’attendre à une ambiance tout à fait différente samedi soir. DJ Roberto Lopez, un DJ montréalais réputé, ouvrira le défilé de vedettes à 17 h. Deux excellents groupes rock suivront : la formation entièrement féminine The Pilots réchauffera l’ambiance à partir de 19 h, tandis qu’à 21 h 30, le concert de clôture sera assuré par Big Wreck, un groupe connu présenté par la station rock CHOM 97,7. Les musiciens feront danser la foule au son de leurs nouveaux succès, « Albatross » et « Wolves », ainsi que du classique « That Song ».

Visionné 47 fois.

Crescent fermée ce week-end pour l'événement Nascar @ Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.