Montreal – La rue Peel, fidèle à son glamour habituel, s’animera pour le Grand Prix du Canada du 7 au 10 juin 2012. Voitures de luxe, gastronomie, musique et élégance seront sur la ligne de départ au grand plaisir des amateurs de F1 et des adeptes du bon goût. Devenue piétonnière pour l’occasion, la rue Peel accueillera des centaines de milliers de visiteurs emportés par l’effervescence du Grand Prix. Par ses activités distinctes, le Peel Paddock promet du raffinement en plein air.

Quatre jours de festivités
Le tapis rouge sera déroulé afin d’accueillir de nombreux visiteurs et personnalités. Des DJs feront danser la foule. Tous les soirs, les visiteurs seront éblouis par des vidéos projetées sur les murs des Cours Mont-Royal. Plusieurs marchands seront sur place avec des salons V.I.P.

Le Peel Paddock met le divertissement au premier plan, en invitant de grands DJs et le violoniste Éric Speed, qui a composé la musique thème de l’événement. Le jeune virtuose multiplie les prestations avec des artistes établis de la scène nationale et internationale. Il maîtrise parfaitement son instrument, ce qui lui a valu le record du violoniste le plus rapide au monde, selon le World Guiness Record. Il performera chaque soir sur la rue Peel.

Des voitures exceptionnelles
Les incontournables voitures haut de gamme seront exhibées pour l’œil fin des connaisseurs. Le vendredi 8 juin, le Peel Paddock accueillera Mercedes-Benz, le samedi 9 juin, Bugatti et le dimanche10 juin, Porsche.

F1 Bar Honda
​Les amateurs de voitures de course auront la chance de voir de près cette F1 unique de l’écurie Bar Honda. Jacques Villeneuve l’a pilotée au début des années 2000. La voiture est dans son état d’origine.

Un clin d’œil aux étudiants de l’Université McGill – fsae.mcgill.ca
L’équipe de course automobile McGill participe à chaque année à laFormule SAE, une compétition de niveau post-secondaire organisée par la SAE, la Society of Automotive Engineers (Société des ingénieurs en automobile) qui propose aux étudiants de concevoir, designer, fabriquer et compétitionner avec une voiture de course. Le véhicule est ensuite jugé dans trois catégories: inspection mécanique et design, performance sur circuit en solo et course d’endurance de haute performance.

La plage au centre-ville
Charton-Hobbs, partenaire du Peel Paddock, crée pour l’occasion un bar sélect unique, digne des grandes villes côtières. La Plage Moët & Chandon est un lieu branché où les invités sabreront le champagne sous la musique de DJs de talent tels Pat Boogie, Jojoflores, DJ Kitty et plusieurs autres.

Ravitaillement gastronomique
Le Peel Paddock propose un voyage épicurien, avec un volet gastronomique riche et varié. Du Portugal, à la France, en passant par le Mexique, quatre restaurants offrent une expérience gustative optimisée par des écrans géants qui permettent de suivre en direct les épreuves de la Formule 1. Les terrasses des établissements Ferreira Café, Alexandre et fils, Café Vasco da Gama et Carlos & Pepe accueilleront les visiteurs dans la frénésie du Grand Prix. Pour s’assurer une place aux premières loges, les réservations sont fortement recommandées.

Visionné 74 fois.

Peel Paddock @ Montréal – festivités, plage, glamour et gastronomie

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.