Montréal – Le légendaire George Thorogood accompagné de ses fidèles Destroyers seront au Métropolis le 7 juin. Le groupe entreprendra le 17 mai une tournée canadienne de 19 spectacles qui comprendra quatre dates en sol québécois les 31 mai, 6, 7 et 8 juin à Sherbrooke, Montréal et Québec respectivement.

Voir clip Bad to the Bone.

Il en profitera pour présenter les pièces de 2120 South Michigan Ave., son 15e et plus récent album qui sortait en juillet dernier.

Donnant suite au rugissant The Dirty Dozen paru en 2009, 2120 South Michigan Ave. rend hommage aux héros du mythique label Chess Records, des monstres sacrés parmi lesquels figurent plusieurs des légendaires mentors qui ont fait de Thorogood un maître du rock’n’roll.

2120 South Michigan Avenue révèle un Thorogood jouant avec la fougue des premiers jours des classiques des plus grands bluesmen de tous les temps, Willie Dixon, Muddy Waters, Bo Diddley, Chuck Berry, Howlin’ Wolf, Buddy Guy, Sonny Boy Williamson, Little Walter et autres grands de Chess, en plus de compositions originales résultant d’une fructueuse collaboration entre le réalisateur de l’album Tom Hambridge et le compositeur de Nashville Richard Fleming.

Nommé en l’honneur du mythique quartier général du label, à Chicago, 2120 South Michigan Avenue a été réalisé par le musicien, compositeur, auteur et réalisateur Tom Hambridge, nommé à plusieurs reprises aux Grammy Awards, récipiendaire du Grammy du Best Contemporary Blues Album 2010 (pour l’incroyable Living Proof de Buddy Guy) et du ASCAP Songwriter of the Year Award. L’album met aussi à contribution les invités de marque que sont Buddy Guy et Charlie Musselwhite.

31 mai – Rouyn-Noranda – Centre des Congrès
6 juin – Sherbrooke – Théâtre Granada
7 juin – Montréal – Métropolis
8 juin – Québec – Capitole.

 

Visionné 58 fois.

George Thorogood & The Destroyers @ Métropolis

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.