Pour sa toute première édition, le Festival BD de Montréal (FBDM) convie jeunes et moins jeunes, amateurs de découvertes et passionnés incontestés de bandes dessinées dans une ambiance festive stimulée par l’arrivée imminente de l’été. Les 1er, 2 et 3 juin 2012 à l’Espace La Fontaine au parc du même nom, Montréal deviendra complètement BD!

Le Festival BD de Montréal présentera l’univers fascinant du 9e art par le biais d’une programmation diversifiée mettant en vedette des auteurs reconnus tels que Michel Rabagliati (Paul), Delaf et Dubuc (Les Nombrils) et plusieurs autres. Les festivaliers auront la chance de participer gratuitement à des activités impliquant professionnels et amateurs de bandes dessinées.

De plus, en partenariat avec le Festival BD de Montréal, les Bibliothèques de Montréal feront de mai 2012, le mois de la BD. Partout dans le réseau, des activités variées donneront au public un avant-goût du festival, en plus d’offrir l’opportunité d’emprunter des centaines de BD. Le festival mettra également sur pied un volet éducatif qui visera à faire connaître le monde de la bande dessinée aux écoliers et aux familles; une expérience invitante où créations et animations se chevaucheront.

Le FBDM est une initiative du conseiller en bandes dessinées, François Mayeux. En organisant le FBDM, il souhaite profiter du dynamisme qu’a connu ce milieu dans les dernières années : « La production québécoise, à l’instar de la production francophone vit actuellement de belles heures. Jamais il n’y a eu autant d’éditeurs, d’auteurs publiés ni d’albums disponibles sur le marché. Jamais la BD n’aura été autant visible dans les librairies, qu’elles soient spécialisées ou généralistes. Jamais les bibliothèques municipales n’auront offert un choix aussi vaste à leurs usagers!»

Plus d’infos ici.

Visionné 38 fois.

1er Festival de la BD @ Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.