Montréal – Dès le 1er février, une cinquantaine de commerçants de l’avenue du Mont-Royal vont rembourser une partie des frais de stationnement de la clientèle qui vient en automobile, en effectuant une remise de la valeur d’une demi-heure de stationnement à l’achat de plus de 50 $.

Cette mesure énergique assurera une transition en douceur vers la nouvelle tarification des parcomètres, qui a été mise en vigueur le 1er janvier dernier sur le Plateau Mont-Royal. L’initiative des commerçants aidera à réduire l’impact sur la diminution de l’achalandage dans les commerces de l’Avenue et à préserver ce qui fait la distinction de cette grande avenue de Montréal : sa mixité commerciale et la diversité de provenance de sa clientèle.

Cette décision d’agir des commerçants et de se mobiliser est prise dans un contexte de ralentissement économique, de hausse des tarifs des parcomètres et de difficulté d’accès au Plateau Mont-Royal, qui a entrainé depuis 2009 une diminution de 23 % de sa clientèle de destination, qui vient principalement en automobile.

Les commerces qui participent à cet effort de revitalisation seront identifiés par des autocollants placés en vitrine. On en retrouvera la liste également sur le site web de l’Avenue www.mont-royal.net et son site mobile : mobile.mont-royal.net.

Visionné 693 fois.

Stationnement gratuit @ Plateau Mont-Royal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.