A-Z Films annonce que le grand succès de Philippe de Chauveron (près de 1,5 millions d’entrées l’été dernier en France), le film L’Élève Ducobu une comédie loufoque pour les jeunes et les moins jeunes sera présenté en exclusivité au cinéma Beaubien à compter du mercredi 21 décembre prochain.

Écrit par Philippe et Marc de Chauveron, tiré de la bande dessinée (17 albums publiés à ce jour aux Éditions du Lombard) de Zidrou et Godi, et réalisé par Philippe de Chauveron (Neuilly sa mère, La Beuze, L’amour aux trousses et bientôt Les Vacances de Ducobu), L’Élève Ducobu met en vedette Elie Semoun (Kaamelott, Astérix aux jeux olympiques, Cyprien) et Vincent Claude, acteur prometteur de 12 ans, dans son premier rôle titre (Le petit Nicolas).

Dans L’Élève Ducobu, Ducobu (Vincent Claude) s’est encore fait renvoyer d’une école. Cette fois, pour éviter la pension, il ne lui reste qu’une chance : réussir à Saint-Potache. Pour s’en sortir, ce cancre par choix, génial et attachant, devra se surpasser et mettre au point les tricheries les plus ingénieuses et les plus spectaculaires jamais imaginées. Mais la partie est loin d’être gagnée car Monsieur Latouche (Élie Semoun), son redoutable professeur, est un adversaire coriace. Léonie (Juliette Chappey), la première de la classe pleine de zèle sur qui il tente sans arrêt de copier, ne restera pas longtemps sous son charme….

Avec L’élève Ducobu, Philippe de Chauveron signe son troisième film à titre de réalisateur et scénariste. Il a également scénarisé le récent grand succès Neuilly sa mère, le bien connu La Beuze ainsi que quatre autres films de même que de nombreux épisodes de la populaire série Les Bleus. Récemment, il scénarisait le dernier film d’Olivier Dahan, Les Seigneurs (sortie 2012) tout en travaillant à la suite de L’Élève Ducobu, Les Vacances de Ducobu qui sortira à l’été 2012. TF1 annonçait récemment que la série des Ducobu comporterait au moins 3 films.

Distribué par A-Z Films L’élève Ducobu prendra l’affiche au Québec le 21 décembre 2011.

www.azfilms.ca

Visionné 21 fois.

Le film L'Élève Ducobu de Philippe de Chauveron @ Cinéma Beaubien

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.