Montréal: en collaboration avec le 27e Triathlon Esprit de Montréal, l’Association pulmonaire du Québec (APQ) vous invite à prendre part au tout premier Triathlon Un Souffle, Une Vie, qui aura lieu le samedi 10 septembre prochain au Parc Jean-Drapeau à Montréal. Cet événement familial, pour sportifs amateurs ou expérimentés, est l’occasion idéale de relever un beau défi tout en supportant la cause des maladies respiratoires.

Ana, une mère de 42 ans atteinte de la fibrose kystique, une maladie génétique mortelle qui entraîne une perte graduelle des fonctions pulmonaires, une toux persistante, une difficulté à respirer, des nausées et plusieurs autres problèmes de santé, participera elle-même au triathlon en marchant cinq kilomètres. Pour elle, il s’agit de donner l’exemple, d’inspirer les gens et de poursuivre ce combat psychologique contre la maladie qui la suit à chaque instant.

Nous vous invitons donc à faire comme Ana et à former votre propre équipe pour soutenir l’action de l’APQ, notamment la mise sur pied d’un tout premier Centre de rééducation et de réadaptation pour la MPOC (maladie pulmonaire obstructive chronique) dans l’Est de Montréal et ainsi contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des gens atteints de maladies respiratoires.

Pour de plus amples informations ou pour vous inscrire, consultez le www.pq.poumon.ca.

Visionné 20 fois.

Triathlon Un Souffle, Une Vie @ Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.