Triple champion des X-Games en skateboard (vert) de 2008 à 2010, le Québécois Pierre-Luc Gagnon sera une des principales têtes d’affiche de la 4e édition du Empire Backyard Party présenté par Vans et énergisé par Monster Energy qui sera présentée au South-Parc Skatepark de Brossard, le samedi 27 août prochain. Unique compétition professionnelle de mini-rampe au Canada, le Empire Backyard Party invite 30 des meilleurs skateboarders professionnels en Amérique du Nord à s’exécuter sur une mini-rampe spécialement créée pour l’occasion afin de se partager un total de 20 000 $ en bourses.

Sous le thème de la cour arrière, les spectateurs pourront profiter de la fin de la saison estivale dans le skatepark où seront aménagés un spa, un barbecue, des estrades, les tentes des partenaires, jeux pour enfants et même du gazon. Les meilleurs skateboarders seront dans notre cour! La soirée se terminera avec une prestation du rapper et skateboarder américain Yelawolf. À noter que la compétition sera présentée en direct sur le Web au www.push.ca/byp de 16 h à 21 h.

La compétition sera basée sur un format jam. Les athlètes pourront donc s’élancer quand ils veulent dans un temps donné avec leurs trucs préférés et ainsi impressionner les juges. Des bourses de 12000$, 4000$ et 2000$ pour les trois premières positions plus 1000$ chacun pour deux des best tricks seront attribuées. Une mini-rampe avec différentes sections variant de 5, 6, 7, 9 et 12 pieds de hauteur sera construite pour l’événement.

Si l’UFC a son Georges Saint-Pierre, le Québec est aussi très bien représenté sur la scène mondiale du skateboard par Pierre-Luc (PLG) Gagnon. Originaire de Boucherville et âgé de 31 ans, le membre de l’équipe Monster Energy fait sa marque sur la scène mondiale du skateboard depuis presque 20 ans. Il a remporté entre autres le Maloof Money Cup en Californie en 2008 et 2010 en plus de ses 5 médailles d’or lors des X-Games et sa 2e position aux X-Games 17 le week-end dernier. C’est avec grand plaisir qu’il revient au Québec pour rencontrer ses fans.

« Je suis très content de participer à une compétition au Québec, je vais pouvoir rencontrer les fans de skateboard et avoir du plaisir avec plusieurs de mes amis qui seront de la compétition », explique celui qui habite désormais en Californie.

« Le Empire Backyard Party sera une compétition relevée. C’est une occasion unique de venir encourager et voir performer ces athlètes de haut niveau qui sont rarement réunis au Québec. Avec le thème de la cour arrière, le public pourra aussi se détendre et s’amuser », soutient Éric Mercier, directeur marketing pour Empire Sports, organisateur de l’événement, et professionnel de skateboard.

Parmi les skateboarders présents avec Pierre-Luc, on retrouve son compatriote Ryan Decenzo et l’Américain Greg Lutzka. Decenzo, originaire de Vancouver et membre de l’équipe Empire, a remporté l’épreuve de Skateboard Game of SK8 lors des X-Games 17 le week-end dernier, il est arrivé récemment deuxième au Maloof Money Cup à New York, en plus d’avoir atteint la ronde des demi-finales Real Street X Games video contest 2011. Greg Lutzka, un vétéran du skateboard de Milwaukee, Wisconsin a remporté le Maloof Money Cup 2011 à New York, en plus de mettre la main sur plusieurs médailles aux X-Games.

Horaire de l’événement
13 h – 16 h Pratique des athlètes
14 h Ouverture grand public
16 h – 19 h Demi-finale (6 vagues)
19 h 10 – 19 h 30 Concours Best Tricks
19 h 30 – 20 h 30 Finale (2 vagues)
20 h 40 – 21 h Remise des prix
21 h – 22 h Spectacle de Yelawolf (www.yelawolf.com)

Lieu : South-Parc Skatepark, 8100 boul. Taschereau, Brossard, J4X 1C2

Coût : 10 $ par personne (incluant spectacle)

Plus d’infos ici.

Visionné 48 fois.

Pierre-Luc Gagnon au Empire Backyard Party @ Brossard

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.