Le Centre de design de l’UQAM proposera, le 1er juin 2011, CARRÉMENT DESIGN, une soirée bénéfice réalisée en collaboration avecSid Lee, le Bureau du design de la Ville de Montréal, Akufen, le Quartier des spectacles et Mutek. Les inscriptions sont désormais ouvertes et vous pouvez acheter vos billets dès maintenant pour cette fête célébrant le design à Montréal.

CARRÉMENT DESIGN

Grande collecte de fonds dédiée au financement des activités du Centre de design, cette soirée sera parrainée par la journaliste et réalisatrice Sylvie Berkowicz et promet d’être unique en son genre! Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre des célébrations du 5e anniversaire de Montréal Ville UNESCO de design, sera également l’occasion de souligner les 30 ans du Centre.

Au programme

  • Inauguration de l’exposition CODE | Affiches
    Présentée pendant tout le mois de juin, l’exposition CODE | Affiches, réalisée en collaboration avec le Bureau du design de la Ville de Montréal, met en valeur les 70 affiches lauréates d’un concours international visant à exprimer le code génétique d’une ville. Ce concours, une initiative de Montréal, fut tenu dans les sept villes UNESCO de design (Berlin, Buenos Aires, Kobe, Montréal, Nagoya, Shanghai et Shenzhen). L’exposition présentera aussi une sélection d’affiches réalisées par Sid Lee en 2007.

    Une boutique spéciale CODE | Souvenir Montréal sera ouverte pendant toute la durée de l’exposition et mettra en vente les objets-cadeaux conçus par des designers montréalais sélectionnés à la suite d’un appel à tous lancé au printemps dernier.

  • Encan et tombola
    Les participants pourront acquérir des créations de mode, de design graphique, industriel et d’objet proposés par Maryla SobekLinoElie, Michel Dallaire et À table tout le monde à l’occasion d’un grand encan silencieux au bénéfice du Centre de design. Une tombola sera également organisée et permettra de courir la chance de gagner des lots spécialement offerts par des designers, restaurateurs et commerçants montréalais : Urbania, MUTEK, Les Ateliers et Saveurs, Camelia Sinensis, La cidrerie Michel Jodoin, Platine, L’Assommoir, Suite 88 chocolatier et À table tout le monde.
  • Projections
    À partir de 21 h, PERIOD, une série de projections « live », sera réalisé sur la façade de l’École de design de l’UQAM, dans laquelle le Centre est situé. Cette performance sera une réalisation de Jean-Sébastien Baillat et Guillaume Cardell de BAILLAT CARDELL & FILS et de Daniel Iregui d’IREGULAR. L’œuvre est un prolongement de la campagne MUTEK et de son site Web expérientiel, en plus de s’inscrire dans le cadre du Parcours lumière du Quartier des spectacles qui vise à révéler aux passants, d’un coup d’œil, toute la diversité culturelle qui se trouve dans le Quartier. La projection sera constituée de boucles visuelles et sonores (conçues par Jean-Sébastien Roux) avec lesquelles les passants pourront interagir à partir d’une interface de Realisations.net.

  • Musique
    Dès 22 h, MUTEK présentera en première mondiale 7 Inches of love avec Cristobal Urbina (Dj Poontz) et The Mole pour une soirée « carrément MUTEK ». 7 Inches of love de The Mole est basé sur la réappropriation de vieille musique disco parue sur format vinyle 45 tours, retravaillée et rééditée sur vinyle. À l’origine un artiste de la côte ouest canadienne, The Mole a longtemps été un montréalais d’adoption avant de s’installer à Berlin où sa carrière bat son plein. Son comparse Cristobal Urbina, toujours installé à Montréal, y gère aussi son propre label intitulé Fur Trade Recording.

  • Festin
    Les participants pourront se régaler autour d’un grand BBQ et ses stations gourmandes avec les créations culinaires d’AVOCADO qui préparera un véritable festin pour cette soirée estivale.

Inscrivez-vous au www.centrededesign.com/carrement dès maintenant!

Les 30 ans du Centre de design de l’UQAM
Le Centre de design est né en 1981; cette fête sera donc aussi l’occasion de célébrer ses 30 ans d’activité! Fondé à l’initiative des professeurs de l’École de design de l’UQAM, il est consacré à la diffusion et à la reconnaissance du design. Le Centre est le seul lieu au Québec à présenter des expositions qui illustrent les tendances historiques et actuelles dans les domaines du design graphique, industriel, urbain ainsi qu’en architecture et en mode.

En 30 ans, le Centre de design a été dirigé par 6 directeurs, a présenté plus de 250 expositions et a reçu 326 500 visiteurs.

Visionné 14 fois.

Soirée Carrément Design le 1er juin au Centre de design de l'UQAM

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.