Par Alexa Cos.

Je ne sais pas pourquoi exactement, ce doit être due à l’évènement Bombay Sapphire qui a eu lieu récemment à l’hôtel St-Gabriel, sous un thème des années folles et à lequel j’ai participé avec l’équipe de Montreal.TV, mais cette semaine j’ai eu une vague d’inspirations folles que j’ai eu envie de vous partager.
Évènement que j’ai trouvé vraiment intéressant, soit dit en passant, parce qu’on nous apprenait comment, dans les années 20, même avec la pauvreté qui régnait, les gens trouvaient des moyens de se concocter une gastronomie : cocktails, petites bouchées et repas, faites à partir de matières premières plutôt ordinaires, devenant extra, une fois relevées. Voir le topo ici.
Rappelons-nous que dans les années 1920 -1930, la mode était aux vêtements simples et confortables parce que de nouvelles carrières s’ouvraient aux femmes et elles ne voulaient plus de tenues fragiles et difficiles à entretenir.
En gardant cela en tête, je me suis dit que, encore aujourd’hui en 2011, on pouvait toujours innover pour presque rien, et obtenir un beau résultat. Vous me voyez venir n’est-ce pas ?
Voila pourquoi cette semaine j’ajoute un brin de folie à ma vie car, avec les moyens de base, j’ai combiné quelques classiques qui étaient à l’abandon dans ma garde-robe, pour vous les présenter «relevés à la Alexa».
Trois tenues coquettes, inspirées des années folles et pouvant très bien être portées de nos jours.
Sortez vos morceaux classiques mesdames : la petite robe noir, la jupe coupe droite, le chemisier blanc léger, les dentelles aux allures de dessous qu’ont portent à la lumière du jour, les tissus soyeux. Du côté des accessoires on retrouve les colliers de perles, les plumes, les serre-têtes, les petits gants et les sacs à main chics qu’ont portent même le jour.
On a toutes quelque part chez soi ces petites perles abandonnées. Qu’attendez-vous pour les faires revivre?
Soyez folles!!

Voir les photos folles.

Rejoindre Alexa Cos.

Rejoindre la photographe Gabrielle Robert.

Rejoindre la maquilleuse Kathleen Filion.

Visionné 75 fois.

Les astuces mode d’Alexa :: mes années folles

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.