Par John Kakoulakis.

Inspirés par le retour du géant, Zdeno Chara, les Bruins sont venus gâcher la fête au centre Bell en remportant le 3ème match de cette série 3 à 2.

Les hommes de Claude Julien tirent maintenant de l’arrière 2 à 1 dans cette série. Des Bruins affamés ont joué avec l’énergie du désespoir et se sont même payer le luxe de prendre les devants 3 à 0. Les hommes de Jacques Martin ont rendu la partie excitante avec des buts de Tomas Plekanec et Andrei Kostitsyn, mais, Tim Thomas a par la suite fermé la porte repoussant 34 lancers, dont 14 dans le troisième vingt.

David Krejci, Nathan Horton, Rich Peverley et Chris Kelly dans une cage déserte, ont été les buteurs du côté de Boston. Carey Price a repoussé 21 lancers tout en faisant queques arrêts clés pour garder son équipe dans le coup, mais sa bévue en deuxième période s’est suivie par le but gagnant de Peverley.

Pour une troisième partie consécutive, c’est l’équipe jouant sur la route qui a inscrit le 1er but du match. Après une bévue de Roman Hamrlik, Patrice Bergeron a saisi la rondelle et l’a refilé à David Krejci qui d’un tir frappé a déjoué Carey Price et ainsi donnait les devants aux Bruins pour la première fois de la série. Ces derniers ont par la suite pris le contrôle de la partie et en fin de période, Nathan Horton a inscrit son 1er but en carrière en séries éliminatoires lorsqu’il s’est emparé d’un retour de lancer du défenseur Zdeno Chara. Après une période, les Bruins menaient 2-0.

En deuxième, les Bruins n’ont pas mis trop de temps à inscrire un 3ème but au pointage. À peine deux minutes sont écoulées que Carey Price posté à l’arrière de son filet essaya de dégager la rondelle, mais elle alla directement sur Rich Peverley des Bruins, qui n’a pas manqué sa chance d’inscrire un but dans une cage déserte. La foule du centre Bell quelque peu tranquille cherchait à se manifester et c’est finalement Andrei Kostitsyn, sur une belle pièce de jeu, qui a déjoué Tim Thomas sur un lancer du revers et ainsi causait l’hystérie dans l’édifice. Ce but n’a pas trop dérangé la troupe de Claude Julien qui continuait à miser sur un échec-avant efficace et du jeu collectif. Boston maintenait une avance de 3-1 après deux périodes de jeu.

Le CH a sorti en lion en troisième période et à la quatrième minute de jeu, Tomas Plekanec a rétréci l’avance des visteurs à 3-2. Mike Cammalleri et P.K Subban ont obtenu des passes sur le jeu. Le Canadien tentait de toutes les manières d’égaler la marque, mais Tim Thomas, malgré son style accrobatique, refusait de céder et prouvait pourquoi il va sans doute remporter son deuxième trophé Vézina en trois ans. Il a fait face à 15 lancers dans le troisième vingt. Chris Kelly est venu sceller l’issue du match avec un but dans un cage déserte avec moins de 30 secondes à la partie.

C’est maintenant repos jusqu’à Jeudi soir ou se déroulera la quatrième partie de cette série. Malgré l’effort de ses joueurs de revenir dans le match, Jacques Martin aura sûrement comme mission de garder son équipe loin des distractions pendant ces deux journées de congé. L’avantage numérique a aussi manqué de cohésion pendant la partie, faisant chou blanc en 5 tentatives, malgré que son infériorité numérique n’a pas encore cédé de but dans cette série. Les Bruins ont non seulement salué le retour de Zdeno Chara, mais sachant l’enjeu de cette rencontre, les joueurs d’avant ont tous prêter main forte aux défenseurs et ce sont les sorties de zone qui en ont profité et le fait que Tim Thomas était bien appuyé autour de son filet. Les Bruins l’ont bien mérité cette victoire.

Les Bruins ont quitté Montréal après le match en direction de Lake Placid pour les 2 prochains jours. Maintenant que nous avons une série, soyons assurés que le duel de jeudi promet d’être enlevant, alors que le Canadien tentera de prendre les devants 3-1 dans la série.

TIRS AU BUT
Boston 9 – 10 – 6 (25)
Montréal 8 -13 – 15 (36)

TROIS ÉTOILES

1- Tim Thomas

2- Patrice Bergeron

3- Mike Cammalleri

Voir les faits saillants du match.

Rejoindre John Kakoulakis sur Twitter.

Visionné 22 fois.

Les Bruins reviennent dans la série

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.