Le samedi 7 mai prochain, plus de 150 danseurs prendront d’assaut la scène de la TOHU pour participer à la 8e édition de BUST A MOVE. Provenant du reste du Canada, des États-Unis et même de l’Europe ces danseurs se mesureront à la crème de la crème montréalaise dans une compétition amicale des plus attendues. Cette année, plus de 900 amateurs se réjouiront des performances allant du hip-hop au house en passant par le b-boying, locking, le wacking et le popping, il y en aura pour tous les goûts. Pour une deuxième année consécutive, la STM offrira des extraits gratuits des performances le jeudi 28 avril à la station de métro Place-des-arts dès 17 h. Venez faire un tour et surtout ne manquez pas la grande finale qui se tiendra le 7 mai dès 13 h à la TOHU et qui sera également captée par l’équipe de MusiquePlus!

BUST A MOVE sera une occasion unique de découvrir ou redécouvrir cet univers de la danse urbaine qui est en constante évolution. D’un statut plutôt underground jusqu’au début des années 2000, les danses de rue se sont hissées au rang d’art à part entière. L’intensité et le professionnalisme des performeurs nous font constater lors de chaque manifestation que ce style de danse, pourtant relativement très jeune, est un langage structuré et en constante évolution. Une forme d’art connectée aux autres styles : RAP ou Hip-Hop, mais aussi jazz, capoeira, danse africaine… Un langage donc en phase avec une époque dont il s’inspire souvent avec humour ou cynisme, avec cette société vis-à-vis de laquelle il est souvent aussi critique.

L’événement de Montréal se divisera en deux volets. Dans un premier temps, des éliminatoires qui se tiendront le samedi 7 mai dès 13 h, et une grande finale à 21 h. Parmi les juges, on compte des pionniers de la danse urbaine à l’instar de Natasha Jean-Bart qui a fait partie du spectacle LOVE du Cirque du Soleil. Ils auront la difficile tâche de départager les compétiteurs.

PRODUCTIONS UNKUT
BUST A MOVE est une idée originale des Productions Unkut, un organisme de divertissement qui se spécialise dans la production de spectacles et d’évènements reliés à la communauté de danse hip-hop de Montréal ainsi qu’à l’enseignement, la chorégraphie et le montage d’ateliers de cette même danse. Sa préoccupation première est de donner une plus grande visibilité à la danse urbaine de Montréal et à l’introduire à la scène internationale.

BUST A MOVE dans le métro : Un avant-goût exclusif le jeudi 28 avril à 17 h, station Place-des-arts
Des extraits de danses de rue seront offerts gratuitement aux usagers du métro et MusiquePlus sera également présent afin de filmer la prestation qui sera diffusée dans l’émission Palmarès, le vendredi 29 avril 2011.

HORAIRE
Le samedi 7 mai 2011
13 h à 18 h : Éliminatoires
21 h à 24 h : Finale

BILLETS
Admission générale

PRÉVENTE – Éliminatoires et finale (jour – soir) : 25 $
PRÉVENTE – Finale (soir) : 20 $

À LA PORTE – Éliminatoires et finale (jour – soir) : 27 $
À LA PORTE – Finale (soir) : 22 $

Rendez-vous au Pavillon de la TOHU: 2345, rue Jarry Est (angle d’Iberville)
Métro Jarry (autobus 193 – Est) /
Métro d’Iberville ou Frontenac
(autobus 94 – Nord)

Information : Tél.: (514) 376-TOHU (8648)
ou 1 888 376-TOHU (8648)
www.tohu.ca

Visionné 96 fois.

Compétition de danse Bust a Move @ TOHU Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.