Le vendredi 20 mai au Théâtre St-Denis à 20 heures.

Depuis un an, un nom se retrouve sur toutes les lèvres : celui de Bobby Bazini, un jeune auteur-compositeur-interprète, natif de Mont-Laurier. Il chante avec la voix envoûtante et l’âme poignante de ceux qui puisent leur inspiration dans les racines de la musique du Sud américain (Deep South). Un soul / R&B teinté de blues et de folk ainsi qu’une voix unique se distinguant par sa surprenante maturité : il est difficile de croire que le jeune homme derrière le succès radio I Wonder n’est âgé que de 22 ans seulement! Découvert dans les Hautes-Laurentides par un animateur de radio locale, il a conquis le public québécois avant même d’avoir enregistré un disque. À l’instar de son idole Johnny Cash, Bazini impressionne avec les chansons de son premier album, Better In Time.

Son premier extrait, I Wonder, est demeuré à la tête des palmarès québécois pendant neuf semaines consécutives. L’album a été lancé en mars 2010, prenant la quatrième position du palmarès des albums canadiens dès sa première semaine de mise en vente et a été certifié platine (plus de 80 000 copies vendues). Better In Time a remporté un Félix en novembre dernier pour « Album anglophone de l’année » et Bobby a été nominé pour deux prix Juno (Meilleur nouvel artiste et Album pop de l’année) le 1er février 2011.
Better In Time a été lancé sur l’étiquette montréalaise Mungo Park Records et a, par la suite, été repêché par Warner Music en Europe pour être distribué dans 28 pays. D’autres nations tentent de s’accaparer le jeune artiste que MusiqueMag.com a nommé « la Révélation Musicale de l’Année. » La publication française notoire Paris Match n’a pas manqué de reconnaître les signes et a dépêché une équipe de reporters à Montréal pour rencontrer Bazini et le voir en concert afin de rédiger un article ensuite publié dans l’édition de mai 2010 du magazine. Cela fut, il va sans dire, un coup d’envoi étourdissant pour sa carrière.
Suite au succès de son premier album, Bobby travaille fort à l’écriture du prochain mais le tourbillon de spectacles et de promotion se poursuit sans baisser d’ardeur. Bazini, accompagné de ses talentueux musiciens les Brass Tacks, seront en tournée à travers le Québec ce mois-ci, pour terminer en grand avec une soirée plus que prometteuse le 20 mai au Théâtre St-Denis.

« Il est un jeune homme avec une vielle âme » – ROLLING STONE

« La voix de Bobby Bazini est étonnante, très typée, marquante, celle de quelqu’un qui aurait beaucoup vécu,
mais qui se retrouverait par hasard dans une enveloppe charnelle d’à peine 20 ans. » – Marie-Christine Blais, LA PRESSE

« Il ouvre toute grande la porte sur son monde intérieur. Et c’est beau, très beau ! » – Valérie Lesage, LE SOLEIL

Plus d’infos sur www.bobbybazini.com

Visionné 34 fois.

Bobby Bazini au Théâtre St-Denis à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.