Après une année bien occupée et une tournée au Québec et en France avec Le Grand 8, Raphaël Freynet lance son premier album, très attendu, intitulé « Le monde à voir ». L’album sera lancé à Montréal le 22 mars 2011, au Verre Bouteille (2112 Mont-Royal Est).

Originaire de Sainte-Geneviève au Manitoba, et maintenant basé en Alberta, Raphaël est d’une jeune génération d’artistes de l’Ouest canadien qui émergent depuis quelques années sur les scènes francophones. Sur ce disque, il a développé son propre pop-rock indie fin feutré, ornés de cuivres, parfois intimiste, parfois épique. Avec une force de frappe enivrante, sa voix aux subtilités Brit-Rock est intrigante. Musicien accompli au piano comme à la guitare, l’auteur-compositeur-interprète signe les dix chansons originales, dont deux anglaises. La réalisation a été confiée à Benoit Morier (prix Juno pour Chic Gamine et prix WCMA pour Geneviève Toupin).

Raphaël a fait l’essentiel de l’enregistrement à Montréal à coup d’aller-retour d’Edmonton, entre ses autres nombreux engagements en 2010. En mars il s’est rendu à Mexico City avec la formation NON NON NON pour représenter l’Alberta au Rostros de la francophonia et au prestigieux Festival de Mexico. Il a présenté un spectacle avec Les Rencontres qui chantent au festival Vue sur la relève à Montréal, et en novembre 2010 il a fait partie du Grand 8, en tournée au Québec et en France.

L’album est distribué par l’APCM, et est également disponible sur raphaelfreynet.com. « C’est l’aboutissement de plusieurs années de travail, » remarque Raphaël, « et je crois avoir réussi à créer quelque chose qui me représente bien. Je suis très heureux de le présenter au grand public! »

L’événement débutera à 17 h, suivi d’une courte prestation à 18 h.

Visionné 26 fois.

Raphaël Freynet au Verre Bouteille

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.